Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
7 décembre 2022

La (big) saucisse...

Lundi, je rêvais de triompher du second nez tendance Austerlitz...Arrivée à 11h30; échauff sous un froid glacial en chariant des gadins; 200kg plus tard, j'étais toujours aussi gelé mais il était temps d'attaquer les choses sérieuses. Fin de partie à 16h45 sans même avoir eu le temps de passer la souffleuse. Rincé...et force était de constater que Arcole s'était bel et bien envolé car certes j'avance bien vu que le truc ressemble maintenant à une saucisse mais c'est vraiment hyper épais au centre, bien plus que le nez...(il y a encore au bas mot 1m3 à virer).Bon la chose vraiment positive c'est que Joel m'a réparé mon marteau fétiche; celui qui m'a accompagné dans quasi toute mes ouvertures depuis 10 ans.

MATIN 

Sauc-1

SOIR

 

Sauc-2

Hier ce fut repos et mercredi profitant du beau soleil, me voila de retour sur le site; la stratégie adoptée est celle qui a triomphé du nez. Création d'une vire en haut; matraquage du caillou à la masse et on progresse au perfo...puis passage par en dessous pour le creuser le plus possible (en évitant tout de même qu'il vous tombe dessus). Bref du besogneux++ qui ne fait pas réver. En repartant au soir (17h!!!), force était de constater qu'il reste encore du taf mais je vois vraiment par où le prendre maintenant et peut être que ça se finira lors de la prochaine séance...

Sauc-3

 

Vivement donc ce WE pour pouvoir enfin (peut être) passer à autre chose...

Côté condi: c'était super agréable et chose magique, tout a séché en quelques heures!!!! Mais Joel (l'autre gardien du temple) m'a dit que c'était habituel au MR; cela peut être trempé et avec 3 h de vrai soleil, redevenir tout sec...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758