Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
1 février 2023

MR épisode 30. Vive la ferraille!!!!

Le redoux est là; bon certes c'est relatif (5°C) mais suffisant hier pour se passer du feu pendant quasi 2h....Mais revenons à nos moutons...Montée comme d'hab vers 13h et stop devant le bloc de droite pour admirer le travail fait par Bertand la veille. Rien à dire, il a vraiment bien bossé et le côté droit du bloc commence a vraiment faire envie!!!!

Puis ce fut ruée sur l'échelle et saint perfo ronfla (d'autant plus que j'ai maintenant 2 accus pour ce petit jouet). Au programme ferraillage (CAD plantage de clous, ce qui signifie en langage hors BRGM enfilage de tige de 14mm sur 50cm de profond voire plus si nécessaire) de la zone comprise entre Etéocle et Créon. Et puis pendant que j'y étais perçage de 3 points pour la voie qui passera dedans (car finalement il y aura bien une voie qui promet de jolis mouvements sans être extrème). Ceci étant fait, ce fut pause discussion avec Joel puis allumage du feu avant de passer au goujonnage du départ à droite du panneau "site sous vidéo surveillance"  (ligne de trous évidente qui amène à une niche caractéristique; la voie passe entre les 2 petites coulées; dues non pas à des résurgences mais au lavage des trous après grattage de la terre qui était dedans). 

BlocG-Vcentre1

Clairement ça penche fort et comme les trous ne sont pas si bacs que ça (et pas si près les uns des autres) ce sera dur déjà d'arriver à la niche (et aussi de s'installer dedans).

Une fois ce départ fini, il me restait une petite heure de jour et je ressentais au fond de moi un petit manque: trop de travaux trop propres, tout s'était passé à merveille; limite un jour d'équipement parfait ou le rocher ne vous fait pas suer, ou vous avancez vite (enfin, comme prévu) et vous sentez faiblir votre dernier accu lors du perçage du...dernier trou MAIS vous le finissez (alors qu'un jour normal, vous avez beau y faire, il va manquer 1cm)... Bref impossible de rager dans ce monde parfait...Du coup, le besoin de se défouler était encore en moi......Alors zou cap sur le bloc de droite et je me suis transformé en débroussailleuse/escaveuse géante pour nettoyer le couloir Ouest. 45mn plus tard, tout était tombé (ou presque car j'en ai vraiment foutu de partout) et je redescendais ravi car outre le dessouchage en règle de ce qui a été coupé, il y a encore au bas mot 1 bon gros m3 de terre et de cailloux à faire tomber pour que ce couloir soit vraiment praticable. Bref de quoi faire le sanglochon pendant encore une (ou deux) séance et comme on manquait un peu de remblai pour notre esplanade du bas, ça tombe à pic!!!!

Voila une photo encore bien moche du site après passage car il faisait vraiment sombre quand j'ai rangé mes affaires et suis reparti de la haut...

BlocDcg2b

Suite demain si la météo le veut puis ce sera des vacances loin de la Bourgogne.

 

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 764