Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
4 décembre 2022

Quelle série!!!!

Comme dit Joel: mais ma parole, tu couches en bas sur les palettes!!!!  C'est vrai que ce serait mieux pour ma planète...

Jeudi: bravant la grisaille, un petit tour...Vous savez où...Histoire d'attaquer vraiment la face est et ses voies abordables. Pour l'échauff, au lieu de charrier des gadins, ce fut bucheronnage sportif (et parfois accrobatique) puis terrassement; car ça j'aime bien remuer de la terre comme un gros sanglochon; 2h plus tard, j'étais bien chaud, alors zou, brossage de mousse et passage de la souffleuse; le rêve quoi...Pour finir réalisation d'une belle petite terrasse (pour mettre toute la terre remuée dedans pardi...) et comme c'était la fête; essai de la 1ere voie non en dévers au shunt et en gants (bon j'avais des chaussons, mais grimper avec des gants c'était une vraie première!!!!). Verdict: du 5 très sympa; grimpant bien; soutenue en bas et en haut avec une partie médiane bien plus facile et en bon rocher (elle passe à cet endroit sur le gros trou qu'on voit bien sur la photo)...Bref je suis reparti content.

Fest2

et  je me suis dit, suite samedi...

Oui mais Bertrand le soir même m'écris qu'il passe vendredi après midi remuer de la terre au sommet du bloc de droite...Du coup, remettant mon travail à plus tard (à ce dimanche pluvieux), me voila de retour la haut (sous un froid encore un chouille plus vif que la veille). Comme en partant je m'étais dit que c'était bien beau de vouloir faire une voie encore plus à droite dans cette face mais encore fallait il pouvoir y accéder!!!! Or en l'état cela commençait dans un talus raide/terreux, tendance  plus scabreux que scabreux. Bref personne n'irait jamais dedans... Du coup le programme s'imposait de lui même: re-remuage de terre en gros et création d'une rampe d'accès au pied de voie...Puis que du classique: Démoussage, grattage de terre et donc souffleuse pour renettoyer pour la nieme fois cette dalle et aussi entre temps visite du haut du bloc de droite avec Bertrand  (très gros chantier en perspective vu la taille de certains gadins à mettre en bas). Pour finir, purge du bas de la future dernière voie en dévers (qui partira pile à l'aplomb du muret de la terrasse). En repartant, j'ai dit au bloc: à Lundi.

Fest3b

 

Oui mais hier il faisait beau!!!! Et comme j'avais vu (surtout sur la photo ci dessus) que le surplomb du haut (techniquement hors de la zone de l'amphithéatre) craignait vraiment, et bien vous devinerez sûrement avec quoi je suis revenu la haut en ce début de WE: la sainte masse et son acolyte, le roi perfo. 2 heures plus tard, ce surplomb n'était plus qu'un souvenir (je suis maintenant rodé)...

Fest4

La suite fut plus compliquée; distrait que j'étais par des visites de grimpeurs locaux (il faut toujours rejeter ses erreurs sur les autres):

Bref j'essayais désespérément de percer des trous avec des accus vides, je commence à passer la souffleuse et l'embout tombe par terre (ça marche toujours sans, mais c'est moins efficace); bref 2h à m'énerver tout seul et à faire un boulot qui aurait du l'être en 15mn...Et puis...16h arrive; l'heure où normalement on repart...Je me dis, tiens une montée pour finir tout de même le bas de la voie regardée hier (au dessus de la terrasse) histoire d'avoir l'impression d'avoir fait qqchose aujourd'hui... 10mn après c'était fini mais je bute sur le bourrelet qui borde à droite le toboggan central sommital; on ne le voit pas trop sur les photos mais c'est le genre de zone assez cracra,bien épaisse et qui surplombe un chouille....Le nain m'avait dit qu'il faudrait la purger un jour, que certes c'était vraiment gros mais que ça n'avait pas l'air très solide (refrain déjà entendu); en tout cas bien moins que le nez (à voir, à voir)...Joel m'avait dit que c'était vraiment pas très beau; Bertrand idem...Alors...

Saisi d'une pulsion incontrolée me voila l'attaquant à la masse à 16h20. Et en 30mn, j'en ai sorti plus qu'en 2 jours sur le nez (le nain avait raison sur ce coup là)...Suite lundi...Car oui, miracle, aujourd'hui, je n'y suis pas allé; il faut dire qu'il pleut...Et que je n'aime pas la pluie surtout quand elle est froide!!!!! Mais ça je crois que je vous l'ai déjà dit...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 743