Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
10 juin 2023

Record battu

En voila un dont je me serai bien passé...Le record de coulage de mortier (de surcroit inutile pour la grimpe) en une journée...J'ai pulvérisé mon record et je pense que je détiens grâce a à cette journée de lundi, le record régional avec 65kg....

Petit retour en arrière:

Dimanche dernier, je trainais les nains au MR (après Remigny) pour avoir leur avis sur quoi faire de cet immeuble. Au départ leur verdict fut sans appel: par terre...Après descente dedans la chtiote me dit que finalement ce serait peut être plus judicieux de le laisser en place et de couler une chape de béton dessus...Car ce qui l'inquiétait c'était l'après purge et notamment le flan droit car ça pouvait nécessiter encore plus de boulot de mortier que si on laissait l'immeuble tranquille...Et comme le nain fut finalement également de cet avis, la question était tranchée. Il ne restait plus qu'à redescendre (après tout de même quelques brouettes de gadins et surtout un nettoyage en règle de la zone des minis voies).

Lundi ce fut donc achat de mortier (finalement 3 sacs de 25kg) et chargement de la voiture (avec 15L d'eau également) puis montée au MR.

Intruse

Bon comme ceci, c'est vraiment moins fatigant!!!! mais il fallu tout même tout monter au sommet du bloc...Et si j'avais pris du mortier non ultra rapide, cela m'aurait simplifié la tache car là il prenait en moins de 5mn!!!! Du coup j'ai du bosser comme un fou furieux mais 2h plus tard tout était terminé. Garantie centenale assurée!!!!

Beton-BlocGhz

Et comme j'étais chaud, cap après sur le secteur de bloc ou j'arrachais les buis sommitaux, nettoyais en profondeur la zone en kit et commençait le perçage du monopoint d'assurage (anneau de levage, tige de 16 sur 40cm de profond).

Jeudi et vendredi retour là haut pour finir cette zone (nettoyage et pause du relais) et aussi grimper dedans. 3 longs blocs on bien vu le jour mais ils sont différents de ceux imaginés à l'automne dernier:

amphi-NWblocs

(photo pour mémoire)

Le plus facile: Départ assis à droite du trait rouge (rampe caractéristique). 2 mouvs pour rejoindre la niche (bien visible sur la photo) puis traversée sur trous pour rejoindre le tracé vert. La plus longue (12 mouvs) et...la plus facile. 6c à 6c+ bloc (tout de même)

Un cran plus dur: la même mais on sort dans le tracé bleu. un chouille plus court (10 mouvs) mais on passe au niveau supérieur: 7a à 7a+ bloc.

Encore plus dur. l'intégrale du tracé bleu (départ assis donc et gros mouv pour chercher et tenir un mono MG). 7b ou 7b+ bloc.

Tout est fait et ce qui est sympa c'est de pouvoir sortir sur le "plateau" à chaque fois...

Le bloc "rouge" existera (sûrement le plus facile) mais il demande pas mal de renfort sika/mortier en sortie car il y a de beaux coraux à tenir mais sans renforts, ils vont très vite greuler et ce serait vraiment dommage de les purger....

Sinon j'ai enfin réalisé le S. En version très différente (bien plus épurée, tendance radicale) de celle où je m'étais cassé le doigt en octobre dernier car au second essai j'ai peté un bout du satané mono qui était le responsable du cric-crac!!!! mais c'est fait et la page est définitivement tournée...

Pour finir, il y avait hier un vent d'enfer, du gris sans pluie. Bref des condis du diable dans le secteur des voies courtes...Par contre dans Ajax les monos étaient sur-tiédasses et mouillés de condensation. Bref il est clair que la saison est finie pour les voies de l'hyper dévers...On peut y aller pour ne pas les perdre de vue mais l'enchain sera pour septembre/octobre prochain....

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 808