Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
8 avril 2023

MR Episode 52, 53 et 54

Eh oui, en ce moment ça marche par 2...ou par 3

Mercredi, retour à l'amphi avec la petite...On refait toute les voies de la face "est/sud est" et elle confirme le ressenti qu'on avait eu avec le nain: rien à jeter et la voie la plus facile est vraiment majeure.

Après elle s'attele à notre plaque lisse version de droite  (la version du nain étant un tantinet morpho) et trouve ça également vraiment chouette. Après enchainement on penche pour un bon 7b (voire gros 7b si au départ on passe tout droit).

Puis ce fut cap sur sa voisine de gauche. Là, clairement ça déverse en bas...Et beaucoup plus qu'il n'y parait (on doit être au plus pentu à 40/45°). Un long bloc pour atteindre un gros bac en lisière de dévers...Puis un réta pas si facile que ça...pour rejoindre une zone aisée et choisir son bombé de sortie (facile à droite, plus retord légèrement à gauche). Elle s'offre la FA après un bon gros combat sur le pot inversé...Peut être qu'un bon gros 7b  car c'est un tantinet plus facile en étant grand...A voir...

Et ce fut un retour à la maison avec plein de petites croix et des doigts...en miettes...

Jeudi ce fut méga pause de relais (ils y sont maintenant tous sur le bloc de gauche) puis grosse séance de nettoyage sur le bloc de droite en limite du terrain des nuits du Mont Rome (zone au dessus du dévers essayé la veille) car c'était la dernière zone restée quasi à l'état brut (Bertrand n'ayant donné dedans qu'un petit coup vite fait). Ce que je pensais faire en 2h, m'en a demandé plus que 4 et ce n'est que vers 19h que je touchais enfin le sol...Pour repartir illico chez moi. Mais c'est maintenant pas si mal:

Cloture

Aujourd'hui la séance commença par un re-récurage de la zone attaquée jeudi puis passage de la souffleuse. Maintenant ça commence à ressembler à quelque chose et ça doit être grimpable en mouli sans déplaisir (surtout que le rocher est assez dément par endroit; c'est simplement que, comme ce n'est pas très raide, tout est rempli de terre....)

Puis ce fut un retour (les noms ne sont pas de moi mais de Bertrand et de la petiote) dans Controle Fistal et 49 doigts; les 2 voies en 7 équipées sur le bloc de droite. Les condis n'étaient pas extraordinaires (un chouille humide car encore à l'ombre) et malgrè cela force m'a été de constater que vu le côté assez court de l'affaire, il fallait raboter les cotes d'un cran. Controle ne vaut donc que son bon 7a et sa voisine de gauche 7a+ (car bien plus facile que la future voie dans la plaque lisse et qui est 7b).

Après ce fut un callage du haut d'Oedipe (8a) qui m'a montré à quel point cette voie se résumait à un ensemble assez homogène (et pas extrème du tout) suivi de 3 mouvs très bloc (et aussi d'une extraction du dévers qui mérite d'être bien connue).

Pour finir cap sur Ajax pour bien dérouiller...Pour la première fois j'ai senti que je pouvais attraper le mono bague au dessus de la séparation avec Teucros. Le travail de la fin (but de cette journée) fut un peu laborieux mais les mouvs sont faits et la voie se finie par un jump et une tenue d'un plat rugueux plus qu'improbable...Finalement on sort droit dans le résidu de purge...La cote de tout ça: je n'en sais fichtrement rien mais les mouvs les plus faciles sont aussi durs que ceux du crux d'Oedipe...Quand au mouvs les plus durs...je ne dirai qu'une chose (vanne trop facile mais que je ne peux pas m'empécher de dire ici): Ajax, ça récure vraiment les doigts...

Quant aux condis: le fond des trous dans le gros dévers est encore humide mais ça se fait. Le reste est bien sûr tout sec et la température super agréable car il y de l'air...

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 815