Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
1 août 2021

Bourgogne acte 6, 7 et 8 et rencontre au sommet

Et oui, le record a été plus que battu...Et ce n'est pas fini. Peu de news sur cette série là car nous avons revisité nos classiques et tenté d'enchainer ce que nous avions déjà essayé. Condis (quasi tout est sec même si ce qui est mouillé, le reste...) toujours aussi incroyablement variables d'une heure à l'autre voire en 15mn selon que le vent se lève ou non...

A noter que par exemple ce matin entre 9h30 et 12h c'était dément au secteur Voleur de Corde...Bon OK je piochais, mais c'était incroyablement frais et venté.

En news, une seule voie (mais marquante): Terre d'Aventure (Combe donc)

J'ai détesté: le pas de départ (dur) pour chercher la prise taillée au niveau de P2

J'ai moyennement apprécié: le final avant décriptage tant tout ce qui pend ne demande qu'à tomber mais si vous passez bien légèrement à droite du dernier point, vous pourrez faire les mouvs avec des prises béton...

J'ai été étonné: Par le partie pris du zéro sika

J'ai aimé: Le cheminement assez complexe et surtout la grande boucle pour contourner la zone pourrie

J'ai adoré: L'incroyable mur sommital

Au final une des plus belles de la Combe; par contre 7c+ ne me semble pas Kdo du tout....Et si le start vous donne des boutons, il doit y avoir moyen de connecter à partir du sommet du dièdre de sa voisine de gauche....Bon ce sera plus facile mais est cela l'important????

 

Sinon ce fut vers 14h (sous une faible pluie, assis au pied de Tolérance zéro) une rencontre hallucinante avec une petite Grive Musicienne.

Tout d'abord je la vis (pas si facile quand on cherche à repérer un oiseau au son et qu'on entend que d'une seule oreille) à 7/8m sur ma droite...

Puis 5/6...

Puis 4m. Là, je me suis mis à lui répondre car je suis poli et je voulais voir (étant resté immobile) si elle m'avait reperé...

Bien sûr...Car 30s après et 2 petits sauts plus tard elle était à 2m...Là je me suis dit: franchement pas farouche le zozio...

Ben oui vraiment pas car un saut de plus et elle se posait sur mon épaule droite...Et 2 seconde plus tard, ce fut sur l'épaule gauche avant de partir tranquilou....

Incroyable vous dis je....

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 787