Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
30 août 2021

Une bonne gros dérouille...

Samedi cap sur le Chatelet: direction Le Prestidigitateur; une voie où je n'étais allé qu'épisodiquement depuis son ouverture il y a maintenant 2 ans. Choix dicté à mes yeux par le fait que c'est la plus facile des projets qu'il me reste là bas à faire....Ca c'était dans mes souvenirs...La réalité est tout autre et j'ai sacrément dérouillé dedans!!!!

Mon sentiment (à confirmer quand je tiendrai un peu mieux les prises) est qu'on doit enchainer une voie du calibre du Marquis pour arriver au repos au dessus du toit avec une voie ultra rési et technique de 10 mouvs et finir dans une dalle sommitale en 7a. Là je me suis fait tellement balladé dedans que je n'ai même pas essayé la version directe en haut (à savoir ne pas chercher après les 10 mouvs le bac bien à gauche) mais passer droit dedans (gros bloc supplémentaire de 4 mouvs et qui doit être le crux de toute la voie).

Seul point positif de cette journée aux condis assez extraordinaires (frais, vent, nuage/soleil), la petiote rebouge vraiment bien dans les Mandragores et a validé la nouvelle moulure au centre qu'elle avait trouvé la semaine dernière (plus en force mais bien moins alambiquée).

Dimanche cap sur la Combe (quasi déserte contrairement à la veille...). J'ai rectifié le relais de Alto Soprano. La chaine (trop courte) ne tire plus le maillon rapide (qui travaillait vraiment mal sur la plaquette) et il y a maintenant 2 plaquettes (avant c'était un relais minimaliste avec 2 goujons, une plaquette, une chaine et un écrou) ce qui est quand même plus simple pour se vacher et faire la manip de corde...Sinon mon travail (laborieux) dans Terre d'Aventure avance mais vu mon état après la journée de la veille, impossible d'imaginer plus qu'une seule et pauvre montée de corde... La petite l'a découverte et a trouvé cela à la fois très classe (les mouvs passent à 1m60 donc) mais plus que compliqué!!! Pour elle, c'est pas loin d'être LA voie du secteur de part son homogénéité et la beauté du caillou en haut.

Pour les condis, c'était très divers selon les endroits. Très correct au petit cirque côté gauche (Mélodie, Alto); infames côté droit (phénomène -je pense- de condensations car il faisait un peu plus chaud et humide que la veille...Du coup tout était limite mouillé!!!!) et très bonnes dans le secteur Voleur de Corde (il manquait juste un chouille de fraicheur).

Allez ne suivez pas mon exemple: grimpez bien (et fort).

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 787