Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
2 août 2021

Combe suite...

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...Partant de chez nous sous un temps sec, frais et venteux, nous arrivames au parking pour constater qu'il avait bien plu, que c'était fort humide et sans vent...20mn plus tard, pause vers Peter Pan pour constater que ce qui était vrai au parking, l'était encore plus au pieds des voies....

Du coup 2 solutions: soit repartir de suite soit faire du "facile". J'opte pour cette dernière solution histoire de chasser les courbatures piocheuses. 

Du coup départ dans Palme d'Or; la voie que j'aime le plus dans cette difficulté; suite dans Rougeur d'Automne; un 6c+ retord en haut mais au final une très belle voie  (malgrè un départ fabriqué à l'arrache). Après ce fut l'aventure:

Tombé dans l'panneau. Voie de caractère avec un bon pas à méthode au centre puis des grandes remontées d'écailles. L'engagement est bien présent (à la limite de l'expo pour aller chercher le dernier point); le rocher de très bon en bas passe au correct sans plus au 2/3...et devient franchement mauvais vers le relais; un nettoyage complet s'impose dans cette zone car je n'ai pas réussi à identifier la moindre prise finale au dessus du bidoigt qui soit soit solide soit non totalement végétalisée...Néanmoins une fois nettoyée, ce sera une belle voie qui mériterait d'être plus souvent parcourue.

Puis j'ai fini dans mon dernier projet à gauche du Clito. Voie que je voulais facile (car il n'y a que des bacs) mais qui manquait cruellement de pieds (les bacs sont tous verticaux). Je n'ai jamais pris le temps de les coller et un jour Charles l'a faite comme ça et m'a dit que ça passait...Du coup, il n'y a jamais eu les prises de pieds escomptées pour tenter d'en faire une ligne de petit 6!!!!

Alors oui ça le fait...Et le nom (que je n'avais pas encore choisi) s'impose de lui même: La Meuleuse de Bras car en version nature ça donne une vraie voie de bouricot..Avec un engagement bien présent (P4 et P5 avaient été pensés avec de jolies petites marches de pieds judicieusement disposées!!!!). En l'état (tout les bacs du haut sont envahies par de la terre, de la grosse végétation et des nids de fourmis) c'est vraiment une grosse aventure!!!  Alors si vous voulez éviter une galère, attendez que je redécape tout cela....Pour la cote; je sais (pour l'avoir noté à l'ouvrante) que le haut -propre- vaut 6a; donc pour l'ensemble il est clair que 6c sera un minimum...Mais pas sûr que ça vaille plus...

Et comme les condis ne s'amélioraient franchement pas, ce fut retour maison....Tout en ayant quand même eu l'impression de grimper...Car le on-sight à la Combe, cela demande de se remuer le corps et les méninges (quelle que soit la difficulté de la voie).

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 714