Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
19 mars 2021

Mineur de fond

J'en suis à la 7G...Donc bien en avance sur mon temps!!!!

3 actes depuis le dernier post donc.

Le 1er avec le nain pour mettre un point dans un nouveau start de la voie dure (encore plus dur!!!) et me donner son avis sur la Chose. Son verdict après m'avoir aidé à purger du caillou collé sur le bloc. Ca peut effectivement être bien; à voir...Ou pas très dur du tout...et un peu bidon...Mais il me fit remarquer que là où il restait du talus à décaisser, c'était là où précisemment il était le plus épais...Les 2 actes suivants lui ont (malheureusement) donné raison!!!!

Le second fut une grand tournée de pioche gadouilleuse; je laissais l'affaire en cours avec au droit de la proue, une talus tranchée de 1m de haut...Et une once de découragement...Oui Oui ça m'arrive!!!!

Hier, Bis répetita pour l'acte 3: froid; bouillasse; pioche mais là, l'espoir est revenu car j'ai jonctionné sous le nez. J'en ai également profité pour faire des essais de nettoyage à eau...Peu convaincant...Il faudra plutôt attendre que ça sèche pour virer la terre des joints de strates puis tout brosser/souffler et attendre une bonne douche pour finir le job.

Pour le décaissement (autour du nez) , il faudra malheureusement compter encore sur une bonne séance pleine puis encore une ou 2 autres pour la fosse et encore 1 ou 2 pour le nettoyage de la partie basse du dévers...

Bref c'est vraiment loin d'être fini mais hier soir, ça commençait à ressembler à qqchose.

Pour les condis en falaise: si je m'en fie à mon bout de caillou: les premières pluies du début de semaine n'ont rien fait; celles de mercredi ont commencé à faire du mal et hier ça ressortait de partout!!!! Alors méfiez vous des falaises à sortie humide (typiquement certaines zones de la réserve) et je pense que pas mal de choses ont du remouiller au Chatelet (mais là demandez à Jeanjean).

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 815