Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
27 mars 2024

Nouvelles du Teu

Finalement ce WE (plus exactement dimanche) ce fut le Teu avec de très bonnes conditions même si le support par endroit est encore imbibé d'eau. Bon on a été un peu décu car les lilas étaient presque en fleur; ça s'est joué à une journée de chaud en plus!!!! et du coup c'était bien moins joli qu'espéré. Côté escalade ce fut une revue (classique) des voies de droite et un retour dans Sandkoff direct.

Lundi, retour sur ce caillou, cette fois pour avancer le boulot. Tant que je fus par terre, c'était impecc car le jardinage s'est passée à merveille. Dès que j'enfilais mon baudrier (complètement entortillé) ce fut vraiment pénible; tout m'en voulait:

 La corde laissée en place était devenue dure comme du béton (heureusement les montées successives l'ont assouplie un chouille).

Une fois arrivé péniblement au niveau du 1er trou à faire...Je monte la perceuse et...Je fais tomber le foret par terre...Retour au sol donc...

Les 3 trous faits (2 "mini" rings et un extra long), je monte la cartouche de colle avec son pistolet; amorce la buse...Qui se met à fuir...Car fendue sur 1cm au 2/3; du coup soit je perdais le contenu de la buse en redescendant la changer soit je faisais avec (en pinçant avec le pouce l'endroit fendu) quitte à m'en mettre partout. Eh bien je m'en suis mis partout!!!! et la Vipere c'est vraiment crassou.

Et je vous passe le fait que le durcisseur du sika amené était flingué (à force de trainer dans un mini pot).

Bref le bonheur...Bon heureusement après le collage des 3 rings, ça s'est calmé...J'ai même découvert un futur SGI dans la partie basse. Bon il y a du job pour bien nettoyer ce rocher plus que spécial mais ça risque d'être étonnant...

En attendant j'ai un immeuble à mettre par terre car je ne l'avais jamais remarqué mais à 5m de haut, à droite des "trous solaires" il y a un superbe petit pilier qui est en vérité totalement creux côté gauche. Ce n'était pas un problème tant qu'on ne grimpait pas dans cette zone, mais si la SGI existe, ça ne sera pas pareil !!! Ce fut donc 3h de boulot pour tout bien dégager et j'y retourne demain avec la barre à mine pour le mettre par terre. Objectif: le faire du premier coup (et sans tricher).

 

Autres infos:

 

Ca y est la pelle mécanique n'est plus dans la future nouvelle parcelle de vigne et donc la dernière section avant d'arriver dans le sous bois n'est plus sujet à des transformations incessantes...Et seconde bonne nouvelle, ça passe plutôt bien et ça n'a pas l'air d'être un piège à flotte (et donc futur champ de boue).

 

Enfin cette année, il semble que ce soit les tourterelles qui aient pris possession du site; il faut dire qu'il en faut beaucoup pour qu'elles bougent de leur perchoir...

 

Pour finir vu ce qu'il est tombé hier, le Mont Rome est à oublier et vu les prévisions ce n'est pas près d'être d'actualité. Heureusement que j'ai quasi fini d'agrandir le pan...Ca va servir encore une paire de fois!!!!

Commentaires
R
Est ce toi qui a posé 2 spits à Étrigny ?
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 778