Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
26 mars 2019

Tous au Chatelet!!!!!!!!!!!

Ca y est la saison est vraiment lancée...Grosse fréquentation ce WE et quasi tout est sec. Quasi car il reste des taches de mouillé par ci par là et qui sont assez tenaces...Mention spéciale au secteur du nain (Métropolis) qui était hier encore bien tripé (toit/bombé de départ); mais gageons qu'avec le vent qu'il y a en ce moment cela ne durera plus très longtemps!!!!

Côté news:

Merci Patron (enfin là c'est plutôt merci Jeanjean...) est  la voie à la mode de cette rentrée. Sitôt finie et débroussaillée, sitôt envahie... Il faut dire qu'elle a tout pour plaire: 2 sections bien distinctes, physiques et pas prise de tête (sauf le start commun à Fin Vert); le top quoi...Pour la cotation, je n'entrerai pas ici dans le débat...Mais c'est encore un de ses nombreux atouts...vous pouvez...Non, j'ai dit que je ne rentrerai pas dans ce débat!!!!! grrrr...Mais j'ai bien envie....

Tout n'est que poussière est finie et open (c'est avec tickets en ce moment). De la bonne dalle bien raide avec un final en apothéose. Pour la cote, je donnerai comme fourchette 7c-8a car j'attends de voir dans quel état on arrive au start du dernier bloc...

La nouvelle à sa droite s'appelera: Les mandragores fleurissent en hiver. Cela avance bien. Il ne reste plus que la start (encore typé piscine olympique) pour que la V0 soit finie; j'y refererai un petit saut demain histoire de faire la termite...

Le nain a été dans le haut de Sous le soleil exactement (j'avais essayé en tête et sans canne...ce qui c'était soldé par une bonne gamelle au début du dur). Bilan: C'est très soutenu; complexe et...hyper dur dans la plaque lisse du haut. Faisable a priori en l'état (pour la sardine ce serait un des pas de dalle les plus durs du Chatelet) mais à vérifier que ça ne soit pas sordide (très très peu de pieds actuellement). Nous y retournerons donc pour voir si on laisse cela en l'état ou non...

Enfin pour lui, La pipistrelle dormeuse vaudrait son 8a (ce que je pensais également...En hésitant entre le 8a et le 8a+...). Là aussi, seul l'enchainement permettra de statuer car la partie basse est vraiment hyper rési...

Pour finir, la Grande Vadrouille (6b/c) est vraiment un chouette (et long) voyage (bien passer à gauche à P2 dans le socle et se méfier du rocher à l'arrivée au relais). Et visiblement le succès est au rendez vous...

Bref viendez tous!!!! Mais si bon vent de nord, pas trop tôt sous peine de faire les pingouins....

 

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758