Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
17 juin 2022

Fait chaud...

Dimanche dernier, petit saut à Melin pour essayer de trouver des condis correctes. Nous y avons vu du monde et c'était...atroce...Gluantissime...Bon normal, il y avait du monde!!!!

Lundi: Equipement au Châtelet pour une grosse dalle raide juste à gauche de Quoi faire pour femmes. La petiote m'avait dit que ça devait le faire; elle avait raison; bon seul bémol; le rocher est globalement trop bon pour mettre du sika et suffisament prisu pour ne pas avoir à tailler bref ça m'a un peu gaché le plaisir...Alors sur la fausse vire médiane pour me rattraper, je m'en suis donné à coeur joie et j'ai viré 2 gros frigos bien péteux. Maintenant c'est tout propre...

Mardi, ce fut Châtelet avec Jeanjean (bon la veille il était aussi là mais équipait dans son projet à 10m du mien) et force était de constaté que le rocher était déjà plus que limite versus la tiédasserie (malgré le vent) et que ça sentait le sapin (pour la saison des enchaines sérieux s'entend). Du coup à 11h fin de séance et petit coup de soufflette dans le nouveau projet pour tout nettoyer. Là force me fut de constater que mon jouet (testé qu'au Teu) fonctionnait aussi à merveille à Bouilland...En 20mn, j'ai abattu un boulot qui m'aurait demandé 3 ou 4h (et je n'exagère pas).

Jeudi retour à l'équipement pour finir la voie par une bonne tournée de sika/mortier (Yes...) car si la dalle "bleue" est béton, le premier mètre pour y entrer est pourri à souhait et le rocher gréseux central est toujours assez fragile...2h plus tard, c'était fini. La V0 est prête. C'est bien sûr extraordinaire avec des prises démentes...Son nom: Le Royaume des Corbeaux (qui nichaient à droite en bout de vire). C'est tout droit et cela rejoint Quoi faire juste avant son crux.

La cote: pas facile mais comme je le disais à Nono, je m'en tape; on verra bien...

Pour les condis, c'était agréable car un bon vent de nord bien tiède; agréable pour équiper mais pas pour grimper car les prises ne répondaient pas du tout....

 

Et comme je suis incorrigible, je suis allé ,après avoir fini, à droite puis à gauche, zieuter des variantes et là je pense tenir qqchose:

Du gaz -terrible-; au moins autant qu'en sortie de dièdre du Scarificateur mais dans le style Moise Poussin à la Combe.

Du rocher: parfois béton, souvent plus qu'inquiétant (mais ça je sais encore le traiter) et on passera sous une zone plus que pourrie (au point qu'en la testant au marteau, ça tombait dru mais pas là ou je tapais!!!!; Bref du bonheur en perspective vous dijes...

ET ça sera d'un dur (si je reste en mode pas ou mini larcin car même avec des bonnes poches ce serait déjà du gros 7)...

Bref un vrai gros projet de long terme et pas une petite dallouse de rien du tout équipée en moins de 5h de boulot!!!!

A voir A voir...Sans se presser car mine de rien y a plus beaucoup de place...Mais bon vu les perspectives météo, c'est plus motivant que d'essayer de serrer 3 pauvres savonettes...

 

Je ne vous dit pas: grimpez bien...Car ça n'est pas posssible...On finira donc par: ne perdez pas la motiv, ce temps de M.. finira par passer...Au pire le 15 septembre...

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 778