Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
5 octobre 2018

Le grand retour de Terrasse-man

Ayant fait il y a quelques jours Equador, je me suis dit que cela ne pouvait plus durer: Réhabilliter des voies c'est sympa, mais faire en sorte d'être à minima bien en bas, c'est mieux (surtout si c'est sur une vire perchée). Me voila donc ce matin en train de monter à la face avec ma pioche...

Devant l'état du chemin, première pose gratouillage histoire de faire quelques encoches; c'est bien mieux comme cela mais dieu sait combien de temps cela durera...Nota: pour la descente, vous pouvez, une fois passé Pointe à Pitre (la voie), descendre droit dedans (foret clairsemée) jusqu'à tomber sur un chemin horizontal caractéristique, le prendre (à gauche) sur 10m pour rejoindre un pierrier bien raide. La droit dedans; un petit créneau sur la droite pour en reprendre un second et on arrive en bas à 20m du chemin que l'on prend à l'aller...Raccourci garanti (et vous ne detruirez plus le chemin de montée!!!!)

Puis ce fut la création d'une belle vire (finalement du boulot mais pas trop pénible) qui va de Court Métrage à Equador. Maintenant on y est bien. Alors allez dans ces voies; elles le méritent.

Après ce fut la création d'un départ direct des Francs Maçons/ 2 Pas sous le Soleil car étant retourné dans la première, le décallage entre le socle et la voie, vous garantissait un bon tirage des familles. Maintenant avec le nouveau départ; certes ce sera plus dur que le 4+ de droite, mais vous n'en aurez plus...Et puis ce n'est pas mutant avec ce bô cairn pour décoler (et la prise de pied surnaturelle).

Pour finir, petite pose de plaques pour mes 2 dernières voies qui sont à priori finies:

La Pipistrelle Dormeuse et Sous le Soleil Exactement (nom de celle qui commence dans les Francs Maçons et qui bifurque à gauche dans le toit). Cotation: ben je sais pas!!!!! on dira entre le pas facile du tout (PFDT) et le assez dur tout compte fait (ADTCF)

Et puis je ne peux résister à l'annonce de la mise en chantier (très avancée) de la première "voie concept" au Châtelet car il n'y avait pas de raison qu'il n'y en ait qu'au "petit" Bouilland. Au menu un (bon) bombé avec 3 points pour 7/8m de haut. Suite au prochain épisode (car il faut la brosser sévèrement) mais faudra se remuer pour bouger dedans....Ah oui pour les puristes: Garantie 100% naturel (comme toutes les voies concepts sinon ça n'aurait aucun sens).

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 934