Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
22 octobre 2018

Nouvelles voies du Chatelet

Tout d'abord quelques news en vrac du Chatelet:

Les voies dures (secteur Grain de Beauté) ont maintenant toutes un relais avec 2 points.

Idem (au péril de ma vie) pour En attendant René (secteur Johnny Clog).

Le haut de Mon Ptit Piton est purgé (giga écaille nettoyée) et un point a été mis sous le relais afin de faire sereinement le final...Un bas direct est en gestation mais il y a encore du job pour que cela soit une réalité grimpable....

Nos nouvelles voies maintenant:

SGI (Surface Grimpable identifiée) est finie (3 points; je mettrai un maillon sur le dernier) et a été flashé par Jeanjean. Voila un mini bombé qui en calmera plus d'un (Top condition requise car ne vous fiez pas à la cote proposée -7b- pour vous dire que c'est une voie de fin d'échauff!!!!!). Ah oui possible d'y mettre une mouli en passant par la vire et en se mettant sur le 1er point du dévers de la Pipistrelle (accessible en basket).

La Pipistrelle Dormeuse. On part droit dans le maxi dévers et on passe une série de petits toits. Prémousquetonner les 2 premiers au dessus de la vire et gaz (mettez toujours du très long cause tirage). En sortie continuer à mettre du très long puis à droite toute pour croiser Sous le Soleil Exactement. Au point d 'après (cad à la base de la section bien plus facile), mettez de l'hyper long. Après du simple long suffit pour terminer la voie...Sinon, je vous garantie un tirage d'enfer!!!!! Cotation. Je pense qu'un bon 8a ferait l'affaire.

Sous le Soleil Exactement. Départ péchu un tantinet morpho (cote du nain: 6c/+ concept) puis on rejoint les Francs Maçons; enlevez le 1er point; mettez du très long sur les 2 autres; sautez (ou enlevez après) le 3ieme et vous voila dans la partie indépendante. Dans la longue section de bloc mettez ce que vous pouvez!!!! et du très long sur les 2 points qui suivent la traversée à gauche; après du simple long devrait suffire (heureusement car cela remet vraiment ça en haut). Cotation. Je n'en sais rien encore mais c'est nettement plus dure que la précédente...

2 Pas sous le soleil. Départ au choix:

Par sous le soleil et alors suivez le même mode d'emploi dans le bas commun avec les autres voies.

Par le départ historique (dans le 4+/5) mais enlevez bien tout les points au fur et à mesure...

Carrément par la vire (comme cela rien besoin d'enlever en bas!!!)

Après pas de recommandations particulières (à part de ne pas raccourcir au niveau du pas de bloc médiant -là où il y a une grande corde- sous peine de ne plus bouger après). Cotation: pour moi un bon 7b+ mais ce qui compte c'est la beauté du caillou dans les 2/3 de la voie et le côté assez spectaculaire du haut. Ce fut un plaisir d'ouvrir dedans et j'espère que vous aimerez autant que moi.

Grimpez bien; tout est sec et en parfaite condition avec ce vent de nord et cette fraicheur enfin retrouvée...

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 743