Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
25 septembre 2018

Quand rien ne va...La découverte arrive

Hier ce fut une top journée...

Acte 1: 1 heure de bouchon sur la RCEA pour faire 3kms...Ggrrr et bravo au camion portugais qui a éventré un camion de l'est (de l 'europe); le susdit camion ayant déversé ses bobines de fil de fer (tendance XXL) un peu partout sur la chaussée. Bref le méga merdier!!!!

Me voila donc au Chatelet pour équiper un peu en retard sur l'horaire prévu mais rien ne pressait (surtout vu le vent et la température) à part un passage à Embag avant 18h...

Acte 2: je descends dans la voie à droite de la Pipistrelle pour mettre les points. Au relais, stupéfaction: accu vide...Bon je remonte (sans trop râler); je le change (en râlant un peu car si j'avais pris les 2 ce n'était pas pour rien...) et redescends. 3 trous après...puf plus de jus (évidemment, j'avais du ne pas le recharger et/ou mal mettre l'accu dans le chargeur -ce qui est possible-). Misère de la vieillesse; bon pour l'asile dans 2/3 ans si je continue sur ce rythme car en 3 semaines j'ai quand même:

Oublié mes chaussons a Remigny.

Oublié de prendre l'eau pour grimper au Chatelet (merci à l'auberge St Martin de m'en avoir vendu 2 bouteilles au dépoté -et sans me voler-).

Oublié les dégaines (et le grigri) pour grimper au Chatelet (du coup journée épique à la canne avec 5 dégaines d'équipement et une poignée de mousquetons. et je ne parle pas de mon aventure sans baudrier au Saussois ce printemps...

C'est grave...

Bref, me voila en train de faire un peu de sika/ciment pour m'occuper (et puis la voie en avait besoin aux extrémités). 2 heures après ,ayant fini, je commence à me promener sur la paroi et me dit que quite à y être, pourquoi ne pas nettoyer l'écaille qu'emprunte 2 pas dans le soleil (voie qui part dans les Francs Maçons et qui finit dedans; grosse variante donc et non encore réhabillitée). Aussitôt dit; aussitôt fini (enfin 10mn plus tard) et là je vois qu'en dessous de l'écaille c'est super beau...Je descends donc dedans en me disant: voyons voir si un départ indépendant n'est pas possible (car celui des Francs Macons n'est pas mythique...). Je commence à purger mais 1 heure après j'abandonne cette idée : j'y aurai passé 10 ans et le pied de voie serait remonté d'un bon mètre!!!!  Néanmoins ce n'est pas de l'énergie perdue car ça éloigne le péteux de l'itinéraire du 7b+ (et ça en avait besoin). De plus, je vois que moyennant le sikatage d'une des prises apparue lors de la purge, la voie pourra passer le toit de façon indépendante et arriver là où c'est top beau (sous l'écaille); bref je suis content et finalement quite à  nettoyer (et vu ou j'étais), j'ai entièrement purgé/nettoyé le bas des Francs Maçons. Ca ne m'avait pas inspiré confiance (quand j'y avais été) et vu ce que j'ai enlevé (et surtout avec quelle facilité c'est parti), j'avais bien raison...Maintenant c'est quasi en garantie décénale mais le socle reste un peu poussiéreux (ça se fera). Auparavant j'avais remis une louchette de sika sur la bague de sortie (à gauche) car vu sa tête,je n'avais pas osé tirer dessus et ce qui m'a surpris c'est qu'elle n'ait pas encore explosé depuis...Maintenant, c'est un peu mieux (mais un conseil, tirez quand même doucement dessus...).

En remontant, je vois que 2 pas pourrait continuer sans problème tout droit asez longtemps et ne sortir dans les Francs Maçons que tout en haut (au niveau du dernier -ou de l'avant dernier- point). Ca fera donc une vraie voie et cette panne d'accu me donne un autre projet à finir...Ca, ça me manquait vu comme je piétine déjà à l'achèvement des 2 autres!!!!!!!!!

Mais je ne vais finalement pas me plaindre de cette journée car le rocher au dessus de l'écaille est incroyable (béton et constellé de trous divers et variés). Néanmoins (avis aux chasseurs de croix), n'y allé pas car vous pourriez bien repartir avec un gros bout de l'écaille (voire un pan entier). C'est pugé mais je vais la solidifier au centre car ça en a vraiment besoin...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 934