Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
18 septembre 2015

Chemins à la combe (c'est tout mouillé)

Aujourd'hui mise aux normes autoroutières du dernier tronçon restant à réaliser pour relier le petit cirque à la migration des pingouins (bref l'intégralité de la combe ouverte à partir de début juin). Dernier car il ne restait plus qu'à faire celui reliant Bouilland de culture au petit cirque (soit 200 pas; oui je les ai comptés !!!). Au programme donc; pioche, scie et sécateur sous une météo assez capricieuse...Bilan : la sortie du petit cirque est finie (au niveau de la première piste de luge; les anciens comprendront où c 'est !!!!) et la section Belle époque-Bouilland de culture aussi. Reste donc une petite centaine de pas à finir....Mais outre le timing, je n'en pouvais plus... (l'age que voulez vous...)

En tout cas voila un travail qui risque de ne servir pas à grand chose cette année car la combe est entièrement trempée (il pleuvait vers Allégro/Alto/Casse Noisette; je n'avais jamais vu cela...). Je pense que les dalles sècheront vite (tout comme les zones bleues) car curieusement la terre n'a pas été mouillée en profondeur par le déluge qui est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi; par contre pour les cirques (surtout pour les zones "humides"de ceux ci) c'est mort (à moins d'avoir un mois de sec et du vent)...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758