Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
5 octobre 2015

WE humide...

Samedi: passage à Baderne et chose étonnante, j'ai vu une résurgence sortir 10 jours après une pluie car mercredi c'était tout sec alors que samedi la coulée d'eau était énorme !!!!  Je n'avais jamais vu cela (ou bien j'ai oublié mais ça c'est normal vu l'état de mon cerveau...); pour les voies, je vous en reparlerai peut être un jour mais il faudrait que je fasse alors un article spécifique sur cette falaise....Sinon comme souvent lorsqu'on est là-bas, on redescend sous le déluge...

Dimanche: le beau étant revenu, passage à la Combe. C'est toujours globalement sec (même si les dalles avaient clairement besoin d'un bon coup de soleil pour sécher réellement) mais on sent qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que la saison se termine car l'humidité regagne du terrain dans les parties dévers.

On enchaine (quel talent!!!) la voie à droite du Deuil de la rose. Son nom: Le voleur de pomme; sa cotation: franchement je n'en sais pas plus qu'avant car c'était hyper humide et donc peu plaisant...ce qui est sûr c'est que c'est un tantinet morpho grand (le rocher impose de grands mouvements); on dira donc 6a+ ou peut être 6a pour grand et 6b pour petit; restera le débat sur les 2 grosses prises taillées du bas...N'hésitez pas à me donner votre avis si vous allez dedans.

Sinon après une petite migration au petit cirque (pour finir de s'échauffer et surtout admirer le beau vol de Jeanjean dans Bitoven), je suis retourné dans la voie à gauche des valseuses et cette fois c'est bon, j'ai fait tous les mouvements et mousquetonné les points du bas. C'est bien bien dur; d'autant plus que si après le bas il y a bien 3m de très facile, la marche d'approche pour aller chercher le crépi du haut est vraiment soutenue; quant au crépi, c'est dur jusqu'au relais. Son nom: Peter Pan et la cote sera bien dans le bon 8. 

Pour finir, il y aura bien 2 voies entre le Deuil et le Voleur: départ facile commun à gauche du petit chêne et soit:

tout droit et ce sera là aussi une dalle pas facile du tout avec malheureusement du bricolage à la clef car je me heurte à une plaque mirroir de 2m de haut au centre.

tout droit également sur 2m puis à gauche toute pour remonter des écailles bourrelets et enfin une grande écaille jusqu'au sommet.

Pour le haut, j'ai encore un doute; soit les 2 voies sortiront au même relais; soit une des deux ira chercher le relais du Deuil pour traverser en diagonal une superbe zone en crépi, histoire de faire durer le plaisir et d'avoir la joie de se la mettre tout en haut!!!!

Commentaires
B
salut !<br /> <br /> du coup je suis retourné dans Peter Pan, je ne sais pas si Jean Jean te l'as dit mais l'épaule du crux dans le bas est bien fragile et on a peur qu'elle évolue rapidement. Sinon j'ai cassé un pied droit avant l'inverse dans le départ ( méa culpa ! ) mais en le posant en adhérence à coté ça ne change pas des masses...<br /> <br /> Enfin avis aux répétiteurs mais vu que la fin n'est pas donnée je penche bien pour 8a+, a voir !
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758