Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
10 mai 2023

Vive les grenouilles...

Je vous passe nos aventures au MR le WE dernier car si samedi ca allait encore (bon pour dire ça, il ne faut vraiment pas être très exigeant) mais lundi ce fut entrainement pour grimper en Thailande (dixit le nain). Seul fait notable: les mouvs d'Alceste se font; c'est bien clairement plus dur qu'Oedipe et bien plus facile que les autres voies dures....

Aujourd'hui retour la haut pour faire les finitions d'Alceste et modifier le haut de Circée. J'en profite tout d'abord pour mettre le tube en terre (base de la future barrière lors du festival pour le bloc de gauche) puis j'ai mis les 2 relais centraux-gauche sur le bloc de droite. C'est fait, les chaines sont bien réglées mais rien n'est serré "à mort". 

Pour le haut de Circée, la voie ne part plus à gauche au bourelet (historique car ouverte en septembre dernier, du temps où je ne devais pas intervenir sur cette zone) mais passe dedans en diagonal (je pense même qu'on prendra MD la prise oblique MG de sortie d'Oedipe pour s'en extraire). Voie totalement équipée en goujons. Il reste néanmoins du travail de consolidation à faire car (mauvaise surprise) le rocher n'était pas si solide que ça (du coup j'ai quand même viré une dizaine de kg de caillasses ce qui faisait beaucoup pour une zone a priori déjà nettoyée!!!!). Suite non pas au prochain épisode mais quand la météo daignera annoncer 2 jours de beau de suite  (car la zone a mortiériser se fait vite rincer, du coup s'il repleut et que ce n'est pas tout à fait sec, vous pouvez refaire le job...)

Sinon tout est encore bien sec en surface...Car il ne pleut pas assez pour que cela ruisselle; par contre dès qu'on fore dans une zone traditionnellement humide (platière de sortie par exemple), on trouve l'eau juste sous la "peau" du rocher...

Ah, j'allais oublier!!!!  Un grand merci à Joel pour m'avoir prêter son baudrier après sa séance dans le champs car bien sûr, je me suis pointé la haut en ayant oublié le mien (et je n'en avais pas en secours dans le sous coffre de la voiture car je m'en étais déjà servi il y a un mois et bien sûr, je ne l'avais pas remis à sa place...)

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 850