Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
15 mai 2023

Pour changer, vous feriez bien un de bloc....

Au MR!!!!  Hier vers midi, chargé comme une mule (1 sac, mes 2 crash pad attachés l'un à l'autre et les tout petit dedans), je me suis trainé à l'amphithéatre. Le but: développer une mini zone de bloc à l'aplomb des gros dévers du bloc de gauche. Petit ressenti après 3h de boulot.

Avantages:

Il peut pleuviner régulièrement, on s'en moque car on est à l'abri!!!!  heureusement car je suis arrivé vers 13h et de 14 à 16h c'était du 50/50...mais sans volume d'eau (du coup tout est toujours sec car samedi ce fut la même chose: les grains tournent autour du MR mais ne tapent pas dedans)

Vu ce qui a suivi, j'ai l'impression que (pour les voies dures) ça échauffe bien mieux que de faire toutes voies aux alentours....car on est toujours à 30° mini.

C'est varié car il n'y a pas que des trous...

On est à l'ombre (porté) mais le soleil n'est pas loin et il y a de l'air...Du coup c'est franchement pas mal pour la saison tiède.

Et puis on peut aussi passer à la traversée (ou à des bouts car l'intégrale se dessine doucement mais c'est vraiment plus long que long).

Inconvénients:

Ca ne ressemble parfois pas à grand chose; surtout pour le plus facile car ça reprend le début des voies....

Le rocher est plus que limite par moment...Du coup allergique à la casse de pieds, abstenez vous: hier j'ai passé plus de temps au final à nettoyer ce qui avait cassé pour retrouver des prises dessous (tendance Baderne) qu'a grimper!!!!! Et ça risque de rester comme ça car je ne mettrai pas beaucoup de colle (voire pas du tout).

Pour le dur, ce sera toujours éliminant; donc si vous n'êtes pas joueur....

Il n'y a pas trop de passage bloc intermédiaire; c'est soit "facile" (typiquement crux de voies dans le 6 et le 7 médian) soit top dur (tendance: je ne bouge pas -mais vraiment pas- dedans!!!).

Crash Pad à mes yeux indispensable (ou alors pareur) car ça beau être parfaitement plat, on est en bon dévers alors si on gicle, on peut partir loin...

Bref à vous de voir...

 

Après les condis s'améliorant (c'est relatif) et ayant trouvé un gentil assureur, je suis monté dans le haut d'Atlas grâce à mon échelle (c'est folklo mais vraiment moins fatigant que de tirer aux clous)

Et Bingo 5mn après, le bloc du haut était fait (l'entrainement en gullich sur la poutre de mon salon était finalement parfaitement calibré). Du coup motivé à la diable (et malgrè des monos mouillés...Mais ils sont toujours mouillés depuis que j'ai ouvert cette satanée voie!!!!), me voila essayant le crux juste après la seconde broche:

1er jeté sur mono lamentable (j'ai litéralement tourné autour) mais bon la hauteur y était.

Second essai enclenché 2mn plus tard. Là je vois que les lutins des falaises m'ont rapproché le mono d'attéro (c'est rarissime; en général ils éloignent les prises les unes des autres tout en diminuant leur tailles...), je lance la main et crac au bout de la corde. Le pied gauche clé a cassé...P de rocher de M....

Du coup la fin de séance fut marquée par la réparation du susdit pied (car avec ce qui restait c'était même pas la peine d'y penser...) puis tournée de sika (et de mortier) dans le haut de Circée car clairement après 17h le risque de pluie sérieuse s'était évanoui et vu le beau annoncé le lendemain...(la réalité pour une fois), le spectre d'un lessivage de colle pas encore prise avait disparu.

La suite sera pour ce long, long WE...

 

Grimpez bien.

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 672