Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
31 mai 2022

Chatelet, la saison bat son plein...

C'est depuis un bon mois la pleine saison pour le Chatelet. Et pour une fois les condis sont souvent au rendez vous car à part lors du dernier coup de chaud (qui n'a duré que quelques jours), ça a été souvent très bien (frais le matin et vent plus ou moins sensible). Des news en vrac:

La Forge: Pas si facile que ça en a l'air car il nous a fallu quelques séances pour plier l'affaire. A noter qu'à ma taille, une prise est opportunément apparue dans le crux du bas; certes pas grosse; certes c'est une inter; mais le pas qui était un tantinet aléatoire se fait stat maintenant; bref la termite des falaises a plus ma taille que celle de la petite (car elle ne lui sert strictement à rien vu qu'elle ne peut pas l'attraper les pieds en bas...).

Pour des siècles et des siècles. Nouvelle voie qui risque de devenir une incontournable voie de réglage quand on est dans le secteur de J Clogg. Longue, jamais extrème, pas trop complexe (mais demandant de bien se placer en dalle raide), ne bouffant pas trop la peau...Bref quasi le top. Pour la cote c'est un gros 7b+ voire 7c; ce n'est pas du tout le même effort que la Forge mais pour moi c'est kifkif versus la difficulté.

Le Parjure. Jeanjean a fait la première (l'équipement était finalisé depuis le 8/10 mai); depuis le dernier bac avant la section dure a cassé en partie; certes pas énormément en volume mais la préhension en est vraiment modifié et on est passé du statut de quasi bac de repos a celui de simple bonne prise (surtout quand il s'agit de bien pousser dessus pour chercher la MG puis monter les pieds). On n'était déjà pas bien loin du 8a; je pense que maintenant on y est...Pour l'instant je n'avance pas vraiment dedans mais la petite elle est tombée quasi au dernier mouv alors il va falloir que je me bouge pour ratrapper mon retard!!!!

Sinon retour (lamentable dimanche, gagnant lundi) dans Mon ptit Piton. La voie la plus technique du secteur du fait d'un dièdre en première partie assez retord; ce n'est pas le plus dur, mais si on se rate là, c'est cuit pour l'assez long crux final (exclusivement sur trous). Une réelle joie de l'avoir enfin faite car il m'a fallu plusieurs années de travail sur trous pour enfin pouvoir faire le crux de façon reproductible (tant je rentre peu dans les 2 bi clefs).

Enfin, Jeanjean avance bien dans le Prestidigitateur; là aussi, il va falloir que je m'y remette car le retard s'accumule!!!! Mais l'année dernière je m'y étais collé de suite mais j'avais eu le sentiment (après 5/6 sénaces) de stagner dedans...Du coup cette année ma stratégie est différente; enchainer du moins dur avant et croiser les doigts pour que la saison d'été démarre le plus tard possible pour pouvoir quand même y aller dans de bonnes condis...

Grimpez bien.

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 778