Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
12 janvier 2022

Teu, la 1ere de 2022

Aujourd'hui montée au Teu; nous n'étions pas les premiers cette année puisque Nono nous avait précédé hier.

Constat: il y a encore un peu de mouillé à coeur de ci de là mais ça ne gène pas pour grimper. Simplement quelques voies sont un peu plus difficiles en ce moment car au Teu ce n'est "jamais" franchement mouillé, c'est simplement humide et on s'en sort grâce au grain...Enfin c'est vrai sauf dans la zone dévers marron de droite où là ça peut être ingrimpable (mais ça ne concerne que 2 voies).

Sinon le mode d'emploi est simple:

A 10h c'est bien frisquet.

A 11h c'est top.

A 12/13h un peu trop chaud.

A 14/15h30 c'est à nouveau top car le froid revient peu à peu en bas

A 16h...On sait pas car on a toujours plié bagages avant!!!!!

Pour finir sachez que le Moyen Duc a retrouvé visiblement ses habitudes et occupe le gros trou au sommet du 6b historique et que pour la seconde année consécutive, une bestiole crèche sur la longue barquette (côté 6c) du start du 6c/7a/7c. Elle se fait un nid avec une énorme boule de mousse et doit dormir derrière bien au chaud. Comment y accède t elle et qui est ce exactement????  Mystère. En attendant laissez cet amas en place, cela ne gène en rien le passage dans le 6c...

NB: félicitations à Nono pour sa réalisation de Sandkopff sortie gauche. Moi j'ai encore calé au début du tout droit mais pour une première reprise de contact, je ne pouvais pas imaginer mieux.

Allez Grimpez bien (au soleil).

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 833