Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
14 juin 2021

Eternel optimisme

Déterrer un bloc face sud c'est bien...Mais ce n'est plus très pertinent vu la saison qui arrive!!!! Alors il y a 15 jours j'étais tout content d'avoir trouvé un top bloc face nord. Dévers (plus ou moins; avec même une petite dallouse bien lisse), très sec, rocher nickel; bonne et large esplanade plate en réception; à 3mn de la voiture; bref le rêve...Bon c'est un chouille loin de chez moi mais comme c'est vraiment joli, je me suis dit qu'avec mon échelle pliante (nouveau jouet), ma souffleuse, une petite corde de 15m et 2 points de renvoi ce serait essayable en moins de 2...

2 séances dantesques après...Ca avance bien mais c'est loin d'être prêt!!!!

Primo:  j'avais oublié où j'étais...alors le nettoyage du haut fut plus hardos que prévu car si le rocher est top dans la face, il se révela beaucoup plus douteux (doux euphémisme) dans les hauts. 3 Tonnes de cailloux plus tard (et une grosse tournée de mortier/béton), ça commence à sentir bon...

Secondo: Mon bloc est vraiment haut. Disons clairement qu'à part la partie droite qui ne fait que dans les 4m, à gauche c'est plutôt 6 et des brouettes...Bref un vrai highball...Du coup, même si c'est béton, il y a de la surface à racler....Ce qui ramène aussi au point n°1. Il n'y pas intérêt à mal nettoyer la platière de sortie...surtout qu'elle est vraiment plate...Et que la partie sommitale est toujours bien dévers; parfois plus que le bas...

Tertio: un giga lierre avait envahi le côté gauche. La bataille fut rude pour m'en débarrasser entièrement mais elle en passe d'être gagnée.

Quatro: il y a plein de top prises (tendances à 80% des trous) alors si on veut en plus jouer en inventant des combis (surtout partie gauche), il faut tous les récurer...C'est assez ludique car on ne sait jamais ce qu'on va trouver mais c'est franchement long....

Alors le jeu (non Jean Phi tu ne joues pas car tu connais la réponse) est de me dire où c'est!!!!  Les photos devraient aider....

Au final, on pourra accéder de façon sécurit en haut du bloc par la droite (sûrement grâce à une petite chasse d'eau car ça le fait sans mais c'est vraiment expo en haut (tendance un bon petit bloc en 3/3+ dièdre bien aérien avec crux pour traverser le susdit dièdre et se rétablir).

Il y a déjà 2 goujons de 10 pour mouliner à droite et le chêne à gauche permet de le faire dans la zone plus facile mais bien haute (si ça ne suffit pas, je mettrai un 3ieme point). Bref on pourra donc tout travailler tranquilou et enchainer les passages comme on veut (avec corde ou sans)

La dernière photo (prise en début de 1ere séance) donne une idée de la hauteur (mon jouet faisant 4m40 de haut lorsqu'il est entièrement déplié).

Allez ça sera nickel...Pour la Toussaint....

IMG_20210612_174303_resized_20210612_072345616

IMG_20210612_174315_resized_20210612_072345007

IMG_20210612_174353_resized_20210612_072343285

Ech

Commentaires
R
Salut, <br /> <br /> Pour info j y faisais déjà des trav et quelques blocs de temps en temps depuis quelques années. Pour les blocs je ne sortais pas car je ne m étais pas lancé dans le nettoyage du haut. Il y a une belle arrête à droite qui elle pouvait sortir sans travaux...La trav complète très bas avec sortie sur l arrête de droite est pas mal du tout et pas si facile. <br /> <br /> Très bien si vous avez nettoyé les sorties. Il faudrait ne pas y mettre de goujons car la zone est interdite. De plus le CT FFME vient de re négocier un contrat de maintenance depuis la fin de la convention d usage. <br /> <br /> Hervé
Répondre
J
Remigny?
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758