Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
26 mars 2021

G10!!!!!

La mine, y a k'sa de vrai mais toutes les séances ne se ressemblent pas...

G8: La pire; j'en suis ressorti lessivé; 5h non stop de deblayage...Bon OK, quand je suis parti, le talus n'existait plus. Enfin il reste encore a décaisser mais le reste du talus et la fosse ne font plus qu'un.

G9: demie séance (je triche maintenant). Rien que du bonheur car j' ai pu tester mon nouveau jouet: une mini souffleuse à air et...Ca marche d'enfer. En 1h (grattage inclus), j'ai fait ce qui m'aurait demandé à minima 7 ou 8h...Génial vous dis je...Surtout que comme elle n'est pas lourde du tout, on peut travailler avec dans n'importe quelle position...

Et puis après, autre grand moment de bonheur: la pose du premier mortier (histoire de vérouiller les jolies tablettes qui bougent)...Et avec les pieds bien au sol il faut avouer que c'est un double plaisir...Enfin histoire de ne pas perdre la main, quelques seaux de cailloux et terre argileuse (à nouveau à peu près sèche; fini la gadouillasse). Atteinte (en pointe) d'une profondeur acceptable au droit du nez dévers.

G10: demie séance à nouveau mais si le mortier était à nouveau en ouverture de bal, la suite se situa exclusivement dans la fosse. Session riche d'enseignements:

Au droit du nez, la profondeur atteinte est quasi suffisante et la fosse est bien élargie et vu ce qu'il y a en dessous, il est clair que je peux continuer à creuser sur au moins un petit mètre!!!!  Et ce sur tout le pourtour du bloc. Donc les DA se feront sans problème. Simplement la profondeur de la fosse dépendra non pas de la nature mais de ma capacité à gratter/déblayer....

Le socle se défonce toujours aussi bien (vive les DA).

L'applanissement de la pente autour de la fosse sera long, vraiment long car cela va necessiter l'évacuation de 4 ou 5m3 de déblais (à vu de pif). Bref pas sûr qu'à G15 ce soit terminé...Mais je m'en moque, la séance mortier/déblais est somme toute assez digeste car le bloc prend forme.

Ca n'a l'air de rien, mais c'est vraiment bien bien dévers et si les sorties (une fois rétabli) sont hyper faciles (faisables en basket); je n'ai pas osé (sans chaussons ni pof) engager le mouv dans ce qui me paraissait être le réta le plus facile...Alors vivement que tout soit fini pour pouvoir vraiment essayer.

Suite la semaine prochaine car ce we ce sera plutôt réparations/grimpouille au Châtelet puis travail au Teu...Enfin c'est ce que j'ai prévu mais avec moi, tout change toujours très vite!!!!

Grimpez bien; on n'est toujours pas confiné et ils annoncent qq jours de bô

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 778