Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
3 mars 2021

Cruzille, le projet

Mardi nous revoila à Cruzille avec le nain. Comme je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec le Royaume des Coccinelles, je vais avec lui dans ce projet. 2ieme passage donc pour moi, le premier (il y a quelques annéessss) m'avait rincé car j'avais essayé de tout faire d'un coup alors qu'il est clair que vu la bizarrerie de certains blocs (en plus d'être dur), il vaut mieux y aller progressivement!!!!! et pas forcément de bas en haut....

Verdict après 3 passages de nous 2.

1er BLOC: Ridicule vu d'en bas car il s'agit de se rétablir dans la conque située à...2m de haut!!!!! Pourtant c'est le plus dur (et le plus zarb) quand on est grand; plusieurs méthodes fonctionnent au dela des 2 premiers mouvs (car au début il semble bien que la nature ait imposé la pensée unique). Seul bloc que nous n'ayons pas enchainé car il faisait clairement trop chaud après 12h; par contre comme on a fendu/cassé pas mal de choses, une tournée de sika s'est imposée (pour les pieds)...Bon c'était à prévoir car c'est le même caillou que dans les Coccinelles et donc chose étonnante...Il s'est passé la même chose que dans le Royaume du moment qu'on y grimpe sérieusement!!!!!  Ah oui, doigts sensibles s'abstenir car là on dérouille sévère.

2ieme BLOC: Le plus long car il comprend l'extraction de la conque (après le repos quasi total) et le réta bien physique (que nous connaissions bien grâce à sa petite voisine). Etre grand ne nuit pas car cela sert bien pour attraper la première prise en sortie de ce gros dévers; je pense que notre méthode passe jusqu'à 1m75 (et bonne allonge); en deça, il faudra changer les premiers mouvs mais mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir moyen de...OK ce sera plus dur; mais la fin du bloc sera plus facile...Et puis le 1er bloc le sera aussi alors...

Au final, on l'a enchainé et il faut noter un mq (prévoyez une double paire) que nous avons qualifié de "solide" soit tendance bout de pieds (et on durcit la position) soit tendance en boule (et on ferme le bras bien fort).

Intermède: petit bloc hyper sympa au milieu de la dalle (magnifique) pour accéder au bombé final: un bloc à la gestuelle bellifontine en...3+/4...Typique de ce qu'on peut trouver dans un circuit jaune+/orange physique (avec la patine en moins).

3ieme BLOC: Le plus morpho (en dessous de 1m80 et bonne allonge, allez vous brosser car vous n'aurez jamais la verti MD depuis les bacs de la conque (totalement lisse sur 1m); bloc le plus spectaculaire quand ça fonctionne mais au final (et heureusement) ce n'est pas le plus dur. Enchainé également mais ne sous estimez pas sa fin car (pour illustrer mon propos), on n'a pas compris comment mq le point de travail (sauf lorsqu'il est à hauteur de cheville et qu'il ne reste donc plus que 2 mouvs faciles pour aller au relais).

Bref il ne reste plus qu'à enchainer cette pièce en 3 actes (si je le fais en premier, je lui donnerai ce nom car c'est un des rares bons souvenirs que j'ai de Russan)

Pour ceux qui sont hors gabarit, je signale qu'il est tout à fait possible de shunter l'intermède et le 3ieme bloc pour sortir dans Border Line (le 6b de gauche) ou bien de traverser après l'intermède à droite pour rejoindre le haut (et second crux) du 7a...

Et un petit (grand) merci à celui qui a equipé cette voie.

Ah oui, j'oubliais...Et la cote dans tout ça????  Ben j'sais pas trop...Et pas sûr qu'une fois faite, je le saurai!!!!  Allez sans trop s'avancer on peut dire que c'est dans le petit 8 car même le nain le pense....

 

 

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 825