Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
20 janvier 2021

La saison est ouverte!!!!

Hier il faisait trop trop bô alors oubliant le rallye raid de la veille (AR Alençon via Orléans en...10h et des brouettes), cap sur le Teu pour la première séance de bricolage de l'année...

Au menu:

A/ Eradication des ronciers au centre de la face (partie supérieure).

Conséquence n°1: purge de cette même zone (car pour éradiquer, il ne faut pas simplement couper mais il faut détruire les racines) et germination d'une petite idée...Faire sortir Face de Rat non pas sur le relais de sa voisine de gauche (solution de facilité) mais au sommet de la face, droit au dessus...Car la partie péteuse qui m'avait à l'époque rebutée est maintenant en grande partie purgée...

Conséquence n°2: si vous trouvez un peu de terre dans les sorties de voies, je plaide coupable...Mais j'espère bien que le bon vent de sud d'aujourd'hui aura fini le nettoyage...

B/ Nettoyage de la future voie juste à gauche de Face de Rat; droit dans le rocher le plus infame de la face!!!! En vérité, maintenant que le gros mètre de rocher (mais était ce du rocher ou de la poudre agglomérée...Vaste débat) noir a été raclé; ce n'est pas plus vilain qu'à coté...Je dirai même que ça fait moins peur car il y a moins de béton et c'est plus lisse!!!! Mais ce fut surtout l'occasion de refaire du mortier suspendu à une corde et CA, c'est vraiment mon trip...Plus que le Sika car on en fait des tonnes et puis ça s'étale comme de la gadoue; ça coule; on fait tartouilli tartouilla; on est met partout...Et on ressort sale comme un petit cochon...Bref le bonheur à l'état brut.

Au final, ça a bien avancé; la voie est même percée (enfin grand mot pour 2 trous de 14; vu que le bas est commun et que en haut le dernier ring est déjà mis depuis des lustres....) et c'est presque essayable (enfin il faut que je solidifie le start car c'est un mouv de mulet et en version sans colle, je ne lui donne en durée de vie pas plus de 3 ou 4 essais!!!!!)

Son nom: SandKopf  et devinez quoi ce sera pas facile du tout...(tendance très dynamo et sortie directe sous le relais de Blaze de Naze...comme la fin de l'immense traversée donc).

C/ Ben comme d'hab; pas eu le temps!!!! C'était de m'occuper de la future voie la plus à gauche...

Pour les condis: c'est sec mais la piscine de gauche est archi pleine (un joli petit lac) et il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que les résurges du sommet du socle soient génantes...

Pour finir 2 réflexions écolo à 2 balles:

Du temps des buis (vivants), cette mares n'existait pas...et les résurges centrales étaient bien plus importantes; il est clair que leur mort sur le plateau a complètement changé (comme à Cruzille) le réseau hydro de surface...

Et puis en parlant des buis, j'ai été surpris de voir que si ceux en haut sont tous morts, quelques uns en bas (parmi les plus gros) repartaient timidement...Reste à voir si la pyrale (qui reste présente) les fera mourrir d'ici un ou 2 ans ou si un nouvel equilibre va s'installer...

 

Ah oui j'oubliais...Avec toutes ces nouveautés cela va devenir (si ça n'est déjà fait) le merdier pour s'y retrouver (à moins d'avoir le dernier topo); alors une tournée de petites plaques est vraiment prévue; elles seront toutes sur la vire au niveau des starts. C'est quasi tout prêt...Je n'attends plus que des condis météo tiédasses durables pour pouvoir faire les collages...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 792