Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
22 février 2021

les grandes manoeuvres. Acte 1

Revenant du Roussillon (un post devrait un jour paraitre), cap ce dimanche sur le Teu pour en découdre car il faisait vraiment trop bô pour rester chez soi...D'ailleurs je n'étais pas le seul de cet avis car je n'ai jamais vu autant de promeneurs monter ou descendre de la croix!!!!

Du coup session équipement dans de top conditions grâce à un bon vent de sud.

La prolongation de Face de Rat est finie (bon reste un peu de mortier à mettre pour que ça soit nickel mais je pense que la première dose est suffisante pour rendre la barquette bien solide)

Mise de quelques plaques sur le flan gauche de la face (6b/6c et Fumé du Bulbe); il ne manque plus de ce côté que celle du 7c/c+ historique car les plaques d'origine de Trogne d'Ivrogne et de Face de Rat sont restées.

Et surtout, je me suis attelé à la partie gauche de la falaise afin de voir ce qu'il en était. Après un certain sceptissisme suivi d'une bonne grosse purge, le résultat s'imposait de lui même; oui il y aura bien une voie (et peut être même encore une autre plus à gauche) et ça devrait proposer un dévers bien sympa; car comme Sandkopf, une fois purgé, le rocher présente bien mieux.

Et la journée s'est finie par une grande séance de jardinage car il y a des tombereaux de terre à faire tomber du sommet de la partie basse; mais là aussi une fois que c'est fait, le changement est spectaculaire car le rocher est très sain en dessous (autant qu'à droite).

Bref je suis redescendu rincé mais content et suite au prochain épisode.

Ah oui, j'oubliais: tout est parfaitement sec.

 

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 700