Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
26 août 2020

Bompart bis repetita

Tout d'abord un peu d'autosatisfaction car lorsque je lis mon précédent post, je me dis que j'avais été un devin de première bourre avec mon avertissement final sur les bonnes choses car quelques jours après...

Donc petit post d'abord sur le sud ouest où nous sommes retournés il y a quelques jours:

Bompart: ma voie est quasi finie (2 rings pour commencer; le premier servant de renvoi pour l'assureur) et sort donc au même relais qu'Archipelle car la toute fin est identique...En l'état,c'est un peu pénible pour mettre le dernier point mais je changerai tout cela la prochaine fois (car cela demande du vrai matos vu qu'il va faloir percer à 40/50cm de profond cause écaille bien creuse à transpercer) et pas mal de prises étaient mouillées (fin de canicule? et/ou dernières pluies tombées quand on y était...Mystère...). Son nom s'imposait de lui même: Atoll, les opti....Pour la cote, ça devrait être un bon 8b; A voir à l'enchaine...

Une idée pour "s'échauffer" avant d'y aller; faites un saut à la petite vallée (des eaux claires) car c'est:

Du Bloc très dévers avec réception plate (une vague avec plein de passages dedans; et pour pas mal, des sacs et un pareur suffise)

Très près (cf explications en fin de post)

Cotas (bloc) allant de 6b (2 passages à droite) à...8a..voire plus; le nain vous en dira plus.

A trous mais plutôt "confort".

Orienté Ouest (donc frais le matin) et prenant pas mal le vent (si vent d'ouest bien sûr; mais c'est le vent dominant là-bas).

 

Accès petite vallée. Sur la route de Libourne à Angoulème (on va donc vers le nord), tournez au centre du petit Giget sur votre droite (c'est environ 150m après le rond point d'entrée); On rejoint le village "historique"; là tournez à doite et descendez. Fin du goudron en bas (vous avez des garages/entrepots sur votre droite taillés dans la roche). Prenez la piste branche de gauche qui traverse la rivière 200m après (l'autre branche -tout droit- la traverse de suite-). Juste après, la piste fait un coude à gauche...Garez vous car vous y êtes...

Retour: idem qu'avant dans l'autre sens et lorsque vous êtes au Rond Point, prenez à droite. Cela descend et 500m après vous arrivez à Bompart (usine chinoise sur votre gauche donc); pas sûr qu'il y ait plus de 4/5km entre les 2 sites!!!!!

Dernier conseil pour Bompart: prenez un sécateur car on a refait grosso modo le chemin mais la verse se transforme à vu d'oeil en gigantesque jungle...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758