Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
22 juin 2018

Chatelet

Toujours des news en vrac:

Goutte à goutte redescend a 6b+ suite à un arrangement supplémentaire au crux. Ca devient nettement plus fréquentable...

Gros Bébert a vu plusieurs ascensions. 7c+ semble faire consensus. Une très belle voie au crépi hyper exigeant.

Il y aura 2 nouvelles voies à sa droite.

Une très dure en départ commun et qui bifurque à droite au niveau des inversées (je pouvais passer tout droit mais il aurait fallu encore tailler alors je préfère utiliser le départ existant; ce n'est pas que je n'en avais pas envie mais j'avais une de ses flemmes...). Elle est quasiment finie; reste sûrement quelques petites retouches (jolie expression pour ne pas dire larçins à finaliser car ça c'est MAL; vraiment TRES PAS BIEN/ HONTEUX/ la LOOSE  mais je m'égare!!!!!). Un autre post signalera son ouverture au public.

Une bien plus abordable à droite (départ sur des colos; puis navigation pour arriver au dessus d'une énorme écaille dans un rocher fantastique). Relais assez bas car immeuble suspendu au dessus mais possibilité de sortir dans celle de gauche afin de finir dans un mur sommital tout en alvéoles qui promet...Là le job est bien moins avancé, mais ça ne devrait pas être le chantier du siècle...Et oui il y a en bas 2 grosses poches taillées (OUHHHH PAS BIEN) pour passer ce putain de mêtre tout lisse au dessus du start...Mais je pense que comme dans Gros Bébert, la qualité du rocher du haut vous les fera oublier et si vous êtes allergique et bien vous êtes prévenu et vous n'irez pas dedans!!!!

Grimpé dans le secteur Pointe à Pitre.

Court Métrage: rééquipé par Jeanjean. Bien; très physique; ne pas s'arrêter au délit de sale tronche des 5 premiers mètres car après cela vaut le coup. Comptez 6c pour un équipement irréprochable (passez tout droit en haut; évitez les gradins terreux; ça le fait, c'est bien plus bô et même pas très dur)

Pointe à Pitre: Equipement d'origine de bonne qualité. Ring sommital unique mais nickel. 6c également (soutenu dans un style plus zarb que Court métrage en bas; beaucoup de plats verticaux à tenir; bref à éviter lorsqu'il fait chaud). 6c là aussi semble la bonne cote.

Equador/Equitos et la sans nom passent; pour nous 7c/7b/7c...Grimpable avec une canne pour mettre la mouli mais pas sans car des points sont à remettre et/ou remplacer + travail de purge (pas énorme mais nécessaire) dans les 2 dernières...Bref un autre chantier se dessine!!!!!

Pour finir la via ferrata est finie et c'est maintenant hyper tranquille de remonter au plateau même avec un sac. Merci là aussi à Jeanjean pour ce travail pas forcément valorisateur mais ô combien utile...

 

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 787