Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
16 septembre 2020

Miracle

Hier  matin, Châtelet pour ma pomme et le nain afin d'essayer les V0. Autant dire que je n'en menais pas bien large car:

1/ j'avais affirmé (de façon assez osé) au nain qu'il aimerait le Marquis de Carabistouille.

2/ mes V0 sont en général lunaires et fumées...Alors là en plus vu les condis...Je m'attendais au pire....

Ce fut tout d'abord une montée à la face vers 10h sous une glauquitude abjecte et nous voila parti pour "s'échauffer dans Aux Larmes etc". Vu les condis, en arrivant dans la cuvette, j'ai finalement décidé d'en découdre directement avec le Marquis; tendance abrégeons nos souffrances !!!! (2+1) passages plus tard, le verdict tombe:

A/ Ca passe (marche d'approche délicate mais dans le 7 jusqu'au gros Bi; un mouv et c'est parti pour un long bloc de 5 à 6 mouvs ultra dur; après, il ne reste plus que 4 mouvs énergétiques à faire pour arriver dans les "gradins"). 

B/ Il ya plusieurs méthodes pour la fin du bloc; ce qui au vu de la taille (fort réduite) des prises fut une...surprise...

C/ C'est chouette et dur dixit le nain. J'ajouterai que c'est typé escalade en puissance (très peu de pieds et ça déverse pas mal)

D/ Pas de sika dans les mains car en bas il y en avait sur une prise mais elle a explosé dans la masse...Et on a trouvé une autre méthode alors...Pas la peine de la refabriquer. Seul 3 prises de pieds sont blindées et 2 de mains en ont mais on ne met pas les doigts dessus.

Ouff...Car quasi pas de retouches à faire; juste 2 bricoles pour la durabilité de la voie dans le temps...

Après pour finir, court passage dans la partie raide de la nouvelle mini dalle (le nom n'est toujours pas choisi) dans des conditions compliquées (chaleur atroce et orage grondant pas si loin de nous...Mais sans vent...Bref le top absolu). Là aussi grosse satisfaction car j'ai senti (à défaut de faire vraiment) que ça le ferait avec entre autre un beau jeté propulsion entre P2 et P3...Mais comme dirait le nain (sans y aller): vu le profil, ça ne peut pas être vraiment dur...

Bref que du bonheur...Bon maintenant vivement la fraicheur!!!!

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 683