Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
10 avril 2015

Week-end dans le sud et nouvelles voies à Cruzilles !

Ce week-end était l'occasion de retrouver nos voies préférées du sud de la France, pour maman c'était "Le pouvoir de la chatte", pour papa "Playboy" ; deux beaux 8a à Lourmarin. Pour ma part j'ai l'occasion de remettre les pieds dans "La nuit du lézard" à la face ouest de Buoux. Tout cela n'a pas abouti à grand chose (pour cause de manque de conti...) mais ça fait quand même plaisir de retrouver les voies qu'on aime.

Mercredi on retourne à Cruzilles. Il faut que je vous parle de cette petite falaise non-dénuée de charme... Un cadre super sympa, entre Tournus et Cormatin, et un caillou parfois magnifique. Les quatres voies centrales valent vraiment toutes le coup, équipement globalement irréprochable, escalade physique et technique, un rocher très Vercors...

Dès la première séance nous repérons plusieurs possibilités d'ouverture, deux semaines plus tard, trois voies sont nées. Le bombé à droite de la grande face accueille une voie extrême, sur des prises précaires dans un dévers très marqué... Juste à droite de cette dernière on a une nouvelle voie dans le gros 7, dans le même style que la précédente mais en beaucoup plus facile. Enfin en haut à droite de la falaise je repère un petit secteur à part sur une vire, quelques bloc sont fléchés tout à droite mais je déniche surtout une magnifique ligne de trous à l'horizontale, sur une poutre. La voie une fois équipée n'est pas bien haute (5/7 mètres) mais présente une escalade démente dans le style, des poches, des fentes, des monos et bidoigts, un effort physique et rési (car longue horizontalement parlant). Bref, une nouvelle voie que j'adore ! (en plus j'ai pu prolongé le plaisir grace à un départ traversée/bloc)

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 778