Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
30 janvier 2024

Teu, suite de la purge

Hier, profitant du beau temps, me voila de retour au Teu muni de la sainte Masse et de dive Pic et Pioche.

Grande douceur (dès 10h le tee shirt était de mise au pied des voies) mais jamais trop chaud (soleil voilé; bon vers 13h si vous vouliez grimper, une petite pause n'était pas à exclure mais à mon départ vers 14h30, il faisait à nouveau légèrement frais).

Menu quasi unique: finir la purge du bourrelet et grand nettoyage  (mais aussi statuer sur  les immeubles sommitaux).

Après un démarrage un peu laborieux (du à un désaccord persistant avec mon piton cornière qui s'obstinait à jouer au petit pois sauteur...Heureusement que j'avais aussi amené un mini jeu de friends), la corde fut solidement placée et 2h après j'avais bien minéralisé le pied de voie:

Teu-mineral-290124

Commença alors un bon gros coup de soufflette pour rendre le tout, tout propre (futur dévers compris) et ça donne ça:

NStart-LSG-290124

Du coup peut être qu'il y aura un nouveau départ dans cette jolie dalle bien saine...

Pour les immeubles, la solution que je vais retenir sera une purge de détail de ce qui ne demande qu'à tomber (en vérité quelques petits blocs; j'en avais déjà sorti la moitié en descendant dans le dévers jeudi dernier) et vérouillage du bloc-voute du bas (sur la photo de l'article précédent il est à droite de la corde fixe, au niveau de la dégaine bleue claire bien visible) par 1 à 3 tiges de 14/16 ou 18mm; 50 à 70 cm de profondeur devrait largement suffire car il n'est pas hyper épais sur les bords...Et vu comme ce caillou se fore bien, ce devrait être tranquillou (versus ce que j'ai déjà fait au MR).

Et donc vers 14h00 fin de journée par une petite demie heure de jardinage au pied de voies de la face est; histoire que ça reste propre....

Côté condis: Le lac a disparu; la coulée"baromêtre" s'est bien résorbée; bref on peut y grimper nickel. Seul bémol, le chemin d'accès qui est très mouvant d'une fois à l'autre au droit de la future nouvelle vigne car ils y bossent...Du coup je ne reconnaissait plus rien!!!!  Bon ce n'est que sur 50m...Et ça passait toujours très bien (mais dans une tendance plus terreuse; heureusement que c'était un peu tassé et surtout sec en surface)

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 778