Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
21 juin 2023

Satanée face ouest...

Lundi cap sur cette mini face ouest pour:

A/ Stabiliser le haut vers les relais.

B/ Bolter la voie sur le pilier (Vivement la Retraite, 6c)

c/ Regratter les gradinous...

 

10kg de mortier plus tard le point A/ était réglé et cela donne ça:

Beton-BlocDcG

Avec comme garantie que plus un petit caillou ne partira de cette zone...

Je squizais le point B/ pour attaquer directement C/...Et là ce fut reparti pour un travail de fourmi, un éternel recommencement, une boucle maudite:

J'enlève des gadins, je trouve de la terre et des racines dessous...Je brosse tout ça...Je retrouve des gadins; je les gratte, ils se mettent à bouger, je les enlève et je retrouve de la terre et des etc, etc....

Bon j'exagère un peu car de temps à autre, plus de racine et le gadin ne bouge pas (ou en tout cas pas encore) et alors je peux descendre de 30cm et recommencer...

1 à 2 T plus tard (et quelques heures), cela donnait ça:

BlocDcg5

En grand changement, il y a eu surtout la purge intégrale de la zone très raide (que l'on pourrait même qualifiée de déversée si elle était un chouille plus haute) au dessus de la vire centrale et une extension de la gratouille vers la gauche avant la zone sommitale de pur gradins inclinés.

Il était alors largement temps de passer au point B/

Au début tout se passa mal car je n'avais pas vu que je n'avais pas changé de gants. Du coup la pause de la première broche fut des plus laborieuses et le temps que je redescende pour en changer, la Vipere avait pris dans la buse...Et une buse (et surtout du produit) de foutue pour un seul ring. Bref je posais les 3 derniers avec une rage peu contenue d'autant que étant tout seul, je pouvais me laisser aller (bien aidé en cela par une corde légèrement trop à gauche et bloquée en haut par un bequet de rocher -évidemment solide-).

Pour me calmer, un petit retour au point C/ histoire de virer 3 ou 4 gros blocs apparus sur le haut de la vire et surtout passer un bon petit coup de soufflette sur le tout (histoire d'en prendre plein la tronche grâce à une petite thermique de pente).

Suite au prochain épisode (après les pluies orageuses...qui me servent car cela décape pas mal le caillou; c'est toujours ça de pris....).

Pour les condis:

10h: l'horreur (pas hyper chaud mais 200% humide).

Midi: l'apocalypse en bas (bien chaud, 2000% humide et pas le moindre souffle d'air).

14h: on commençait à respirer au sommet des blocs mais c'était toujours le four humide en bas...

16h: les minis voies sur le blocs de gauche avaient entièrement séchées (tout comme la zone de bloc) alors que c'était trempé le matin et le courant d'air était vraiment fort...Du coup cela donnait vraiment envie et je pense qu'il y a eu de vraies condis pendant 2 bonnes heures...

Donc en étant (local; ça aide) / malin / patient (pour le dur) / audacieux (en anticipant un chouille l'échauff) on pouvait espérer faire un bon run dans la partie gauche...

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 778