Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
26 mars 2023

MR Episode 46 a 48. Gloire à PILLET

Eh oui; gloire à moi...

Le Big Bloc a vécu: la formalité (dont je parlais la dernière fois) n'en fut pas une et lors de l'épisode 46 (mercredi dernier) les efforts de Bertrand ne donnèrent (en apparence) pas grand chose...Du coup à l'aube de l'épisode 47 il n'avait guère maigri....

Cet épisode commenca donc par une bonne tournée de masse où j'enlevais enfin (après une bonne heure) cette soit disant partie facile...Après il était temps de faire de la brouette car j'étais venu sur le site, non pas avec ma brouette 1er prix toute neuve (top légère mais clairement faite pour des travaux...léger) mais avec ma bonne vieille brouette antique; double ferraille et pneu plein. 

Je déménageais donc méticuleusement les débris jonchant le bloc de gauche et au bout d'une heure cela donna ça:

Tout-propre

Tout propre et nickel; quasi comme avant le début des travaux de purge. Yesss

Il était temps de couler du mortier en gros. Un sac de 5kg plus tard, la zone vers Bajazet était belle et bien finie et le pilier bordant Jocaste était bétonné de A à Z (2 demandes express du BRGM). Ne reste donc maintenant sur ce bloc qu'a bétonner le résidu du nez.

Cap pour la suite sur la terrasse du bas (qui s'était un peu agrandie grâce aux "déchets" venant de l'autre bloc) pour m'occuper de la partie cachée; à savoir celle qui surplombe le champ d'à côté. C'était en effet pas bien beau à voir de ce côté là et la terrasse reposait dangereusement (pour le long terme) sur les poteaux de la cloture...Du coup reconstruction quasi totale et une petite heure après cela donne ceci:

Terrasse-Env

C'est pas aussi beau que ce que j'ai l'habitude de faire mais au moins, maintenant la structure à l'avantage d'être autoportante et il n'y a plus un seul gadin qui traine dans le champ de la voisine.

Petite pause puis retour à la masse/ burin....Arrivée de Joel qui tel Cassandre me prédit une rude bataille à venir tant ce qui restait du big bloc semblait compact. Arrivée qui en plus coincida pile au moment ou le 3ieme manche de masse rendit l'ame.... Changement plus que laborieux (pour mettre celui du pic à la place); plus de 30mn tout de même!!!!! et Re masse/burin...Et là, le miracle; la longue fissure que j'avais vu depuis le début et qui refusait de s'ouvrir d'un millimètre, daigna enfin s'élargir...Du coup une bonne demie heure après le big blog n'était plus car il explosa en 4 bouts...

BBlocF

Bon le job n'est pas fini mais ce qui sera le plus long maintenant, c'est de ranger tout cela dans la terrasse....

Maintenant passons à l'escalade car je le redis ici, non je ne suis pas (encore) un carrier: (question qui me fut posé lors de l'épisode 45 par un promeneur qui découvrait le site). Bertrand s'est attaqué à la face Est du bloc de droite. Une vraie invitation à grimper (voyez la photo) qu il avait défrichée il y a une dizaine d'année mais comme le reste était interdit, ça n'en valait pas trop la peine...Car trop excentrée et trop peu de voies...

BlocDEst

Et c'est vrai que c'est top joli...

Sinon sur le bloc de gauche, ce fut retravail des voies et venue hier de notre premier visiteur, Quentin. Il est reparti avec plein de petites croix (l'echauff et les 2 petits 7 du bloc de droite) mais aussi avec Polynice (après un rude combat dans le haut). Pour finir il a fait les mouvs d'Oedipe (en trouvant un bon gros talon qui aide bien pour bouger de la niche) et je pense qu'il reviendra bientôt...Pour ma part j'enchainais ma version maison d'Etéocle-Polynice et patinait sévère dans Ajax. En vérité je progresse doucement: la section pour aller au bidoigt MG est faite. Le mousquetonage compris et simulé. Je pense aussi avoir compris la philosophie du pas de bloc suivant (un des plus durs) et pour le haut...Ben ce sera pour la prochaine fois!!!!!

Question condis, c'était super dans les zones sèches cad tout sauf...Le haut des voies hyper dévers car il avait bien trop plu dans la nuit et quand il tombe dans les 15mm d'eau, il faut attendre 2 jours pour que les trous sèchent vraiment (en tout cas en cette saison). 

Allez j'y retourne demain pour faire une bonne tournée de brouette...Car quand on aime, on ne compte pas....

Bourinez bien!!!!

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 838