Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
25 février 2023

MR Episodes 32 et 33, jours de colle et de purge

Bon le problème avec les enfants c'est que dès qu'on a tourné le dos, ils font des bétises...Du coup profitant de mes vacances, le Bertrand au lieu de nettoyer gentillement la face de son bloc, a gratouillé à côté de l'ex boule et bien sûr, à force de gratouiller, ça donne ça...Un gadin d'environ 10T et bien sûr qui bouge...

BlocD-BBpurge1

Bon j'étais prévenu (et au fond de moi-même ça ne me plaisait pas trop cette zone); du coup lundi dernier (jour de "canicule") ce fut méga tournée de colle le matin (organisation tendance militaire afin de pouvoir changer de cartouche de Viper tout en gardant la même buse) puis purge en gros l'après midi (avec le sale gosse). J'avoue que ce fut une journée faste:

j'ai mis l'ensemble de mes rings avec une seule buse (et sans m'en mettre partout) et posé sans trop de problème le second point maison de Teucros/Ajax (anneau de levage; tige de 16 de 60cm de long; forage du trou à 18); du coup il reste un goujon de 12 a mettre dans la voie "facile"; un goujon de 10 (renvoi/1er point) dans un start et les relais dans les 3 voies dures; bref de la rigolade....

Petite pause bucheronnage histoire d'avoir des étais pour l'après midi et Bertrand arriva juste au moment où je pouvais imaginer m'ennuyer un peu...

Pause du matos en haut avec mon nouveau dieu: le cric bouteille (cette fois avec sangle de sauvegarde) et c'est parti pour du levage. Une passe pour sentir les choses et gagner 10cm; une seconde (photo) pour entendre des gadins tomber un peu partout

BlocD-BBpurge2

Puis une troisième et enfin une dernière où au 2/3 j'ai juste eu le temps de dire au Bertrand: fais gaffe, tout part; "TOUT" car ce n'est pas le gadin qui est parti mais le dessous qui a cédé et du coup tout a glissé sur une giga toboggan...

BlocD-BBpurge3

20T environ: le gros gadin; 2 autres (de taille très comparables à celui de la boule; voire plus gros) et une multitude de parpaings....Là,en dessous, il y en a un qui fait le malin, mais on ne sait toujours pas comment on va réduire ça (rapidement) en miettes

BlocD-BBpurgeR

Après ce fut, état des lieux; corvée de gadin puis attaque en règle du bloc au centre (le plus faible) que l'on scinda en 2. La fin de journée fut un travail fort mou de ma part pendant que Bertrand purgeait la nouvelle face avec encore bien 500kg de cailloux par terre...Au soir, cela donnait ça:

BlocD-2

Mardi, pour changer de la colle c'était jour de mortier et de nettoyage/soufflage. Bon, on ne se refait pas: rien ne vaut un petit échauff à la masse: 1h30 plus tard le bloc du milieu n'était plus qu'un souvenir....Après ce fut ciment et mortier au dessus de la sortie/bifurc de Circée. 3 + 3Kg plus tard, je laissais tomber car c'était déjà 15h et il fallait que je souffle encore le bloc de gauche (il était redevenu tout cracra à force de travaux) avant de passer à celui de Bertrand; Urgent car à faire pendant que tout était bien sec (et donc à faire avant le passage pluvieux de ce milieu de semaine). Migration de bloc donc et là gros travail de grattage car la terre était vraiment très épaisse par endroit...Enfin soufflage jusqu'à ce que la batterie soit archi vide; il en manquait un peu mais au final ça donne ça: (ce qui est pas si mal pour un premier passage...)

BlocD-3

A signaler que le rocher sous et dans la dalle toboggan est vraiment très beau tout comme dans le reste de ce bloc.... Suite ce dimanche ou lundi pour enfin essayer les voies avec le maitre des trous (j'ai nommé le nain, ex quebecois, re dijonnais depuis quelques jours)...Bon j'appréhende un peu (pour ses réactions),: soit ça sera Arcole soit Waterloo mais il n'y aura pas de voie médiane...Croisons les doigts....

 

 

 

 

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 838