Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
20 décembre 2022

Enfin les chaussons...

Hier le nain étant enfin présent, ce fut Mont Rome mais pour de l'escalade!!!! Oui vous savez le truc qui se fait avec des choses bizarres au pied et en se farinant abondament les mains...

Au menu (tout en mouli; c'est nickel à condition de prévoir une longe de 10m de long -si mise en double-) la voie facile de droite puis celle juste à gauche; comme Bertrand est arrivé juste après nous, je lui dit d'essayer aussi tout cela (avant qu'il ne monte s'escrimer sur son gros caillou). Verdict:

La voie de droite (qui s'appelera JOCASTE, comme ça on aura toute cette sacrée famille en nom de voie) est vraiment sympa et "facile"; on est franchement incapable de donner une cote mais comme le disait le nain, pas sûr que ce soit du 5...Bref peut être un beau 4+.

La voie juste à gauche est typée bien bloc au départ (dévers) puis 4 mouv après cela devient une belle balade qui se corse légèrement au passage du surplomb sommital (plus ou moins aisé selon qu'on passe droit ou qu'on le contourne un peu par la gauche). Je penchais pour 6b, les autres m'ont dit que non, 6b au MR c'est plus dur que ça...Alors ce sera 6a+. Son nom: CREON (bien sûr)

Pour l'instant il y en aura une autre à gauche (grosse variante de départ) mais elle ne sera pas équipée (en tout cas pas tout de suite; on verra à l'usage...) et la voie à l'extrème droite n'a pas été essayée car encore trop sale/humide (vraie face est) et en chantier en haut...

Sinon depuis que j'ai viré la palette, il y a un mouv de plus dans Etéocle et je pense que la version de base vaut du coup 7a (le nain n'est pas d'accord mais je m'en moque!!!) et hier il a enchainé (certes en mouli) Polynice. Là aussi gros débat, il penche pour un gros 7c+ alors que je suis persuadé que ça vaut 8a...

Côté équipement, le préperçage et nettoyage des voies continue (c'est quasi fini) et le gros rocher est toujours au sommet du bloc de droite. Les coins de bois et une journée de plus de Bertrand n'ont pas suffit; on a amené en renfort (vers 16h) un tronc de buis (6 à 7m de long tout de même) pour faire un second levier et...

Du coup on a joué après à l'homme préhistorique chassant le Mammouth selon les livres d'histoire du 19ieme...Ben vous savez quoi: nous on ne mangerait pas souvent...Car le dernier mammouth était parti depuis belle lurette de l'esplanade que notre gadin était toujours dans sa cuvette; je crois qu'il rigole encore à l'heure qu'il est!!!!

J'avoue que je suis un peu comme le nain, je me dis qu'un bon petit pétard serait le bienvenu....Mais bon avec un big coin (tendance une grosse buche), on a peut être une chance car il a vraiment bougé (de 10/15cm).

Sinon côté condis, c'était pas loin d'être la perfection: doux mais pas trop; bien sec et venté (sud) mais pas trop...Bon après 15h ça c'est un peu gaché car le voile nuageux était bien présent et du coup il faisait un peu frisquet mais ça reste top pour une fin décembre!!!!

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758