Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
5 avril 2022

Inadmissible ou bonne initiative?

Hier, profitant du beau soleil, nous revoila avec Jeanjean à la Réserve. Pour commencer, un petit coup de dalle: celle à l'entrée (en rings; la ligne qui est rectiligne; son nom serait dixit Hervé, la danceuse) car la marche d'approche est sympa (ni trop dur, ni trop facile), il y a un dévers qui échauffe bien et avec un coup de canne à pèche, le dur est derrière soi.

On va dedans et là stupeur, tremblement, sidération, je vois que ma verti infame toute plate de fin de crux est redevenue comme avant; bien bonne et crochetante. Et là, on me la fera pas; c'est pas du récurage à la brosse; c'est de la bonne vieille taille avec marteau et engin bien pointu pour faire sauter les cailloutis afin qu'elle morde bien (car là elle prend bien sur les 4 doigts).

Devant ce fait vous avez le choix selon que vous êtes:

Zélateur de la taille zéro

C'est alors un ACTE INADMISSIBLE digne d'une damnation quasi éternelle; voire (a minima) de 1000 ans de présence chez Saint Larcinou avec Pillet (lui il y est pour l'éternité)...Mais dans ce cas, autre choix:

Soit vous en restez aux paroles ou au clavier (bref vous êtes un ayatollah de salon)

Soit vous prenez un gadin et vous la remettez dans son état de début mars voire en un peu moins bonne, histoire de...

Larcineur mou

Tout compte fait c'est mieux comme ça (on peut même remousquetonner le point) car il fallait avouer que la fin du crux (la remontée de cannes sur la susdite verti) était un tantinet désagréable tendance énervé/bousiaque...Ayant enchainé la section dure, perso, je ne m'y serai jamais recollé....

Larcineur dur.

Ben pendant qu'on y est, transformons les 2 mini règles/cachoux d'avant en bonne petites arquouilles bien confort car ainsi on aura enfin une top voie de chauff en bon 7a.

Poutiniste

Vous niez alors farouchement qu'il y ait eu le moindre changement...Car ceux qui racontent ça sont des ennemis de la taille zéro et donc d'infames calomnieurs.

 

 

Mais j'adore ce monde merveilleux de la Réserve/Baderne ou tout fluctue au gré des casses et des réparations plus ou moins avouées/avouables...La joie de la non colle (enfin plus exactement de la colle mais en mode trop peu).

En vrai j'aime bien ce caillou un peu pétouille car le grain est inimitable et les voies souvent savoureuses (enfin ça c'est quand on se fait léger et que ça passe car si on se prend le gadin dans la tronche, c'est bien moins fun) et puis si je n'aimais pas, je n'irai pas (j'ai passé l'age des corvées en escalade).

Pour finir ce post taquin, encore merci (car pas dit dans l'article précédent) à Agnès et Patrick pour ses dernières voies...

 

Allez, grimpez bien moi je retourne m'entrainer car je n'arrive toujours pas avec mes gros boudins à faire le premiers mouv dur de Strike...Bouhhh; c'est pas juste....Bon j'ai bien une solution plus radicale que l'entrainement ou le limage de mes doigts mais ça ne devrai pas trop passer inaperçu...Alors je vais (peut être) m'abstenir...

 

Ah oui j'oublais le point FONDAMENTAL de l'affaire: La COOOOTE: Ben ne rêvez plus, le bon 7c passe à 7b+ maintenant....

Commentaires
J
Pour t'avoir suivi dans la voie, j'ai trouvé le passage très sympa en l'état. Celui qui a œuvré, a refait la prise telle qu'elle devait être avant, permettant ainsi de clipper le point et de finir agréablement la voie. C'est un rocher où il est hyper facile de faire (ré)apparaître des prises, alors pourquoi pas...
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758