Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
23 septembre 2021

Petit tour au Sauss; la malédiction continue!!!!

Lundi je montais à Paris; comme il tombait des seaux à l'aller, ce fut résine le soir à Blockout Evry et Saussois le lendemain en redescendant car je déteste équiper sous la pluie!!!! Arrivé au parking, je me demandait cette fois ce que j'avais bien pu oublier...car jamais 2 sans 3...Et après le baudrier, le perfo...Ce fut ...LA CORDE!!!! Bon comme je suis malin, j'ai remis la main sur un bout de corde de 30m qui trainait dans le sous coffre et grâce à quelques sangles supplémentaires, j'ai été soulagé de voir que ça suffisait pour toucher le sol dans le secteur de Chimpan!!!!

Du coup le rééquipement de la Belle Patisserie pu se faire sans encombre.

2 heures plus tard, tout était fait (y compris le relais). Bon le ménage dans la méga jardinière du haut n'est pas parfait (loin s'en faut) mais le relais (en bord de plateau) s'atteint rando...Et je me suis plus concentré sur le nettoyage du haut de la voie car là, il y avait à faire pour que ce soit sympa. Sinon pour sortir sur le plateau (et rejoindre le "relais" historique), il faudra gratter encore 2 ou 3 bacs...Mais comme l'intérêt de la chose m'échappe, je laisse le soin (éventuel) à d'autres pour le faire.

A noter que la voie était hyper dangereuse (et heureusement délaissée) car outre la chute sur le replat avant le piton sommital:

1/ Le susdit piton ne tenait rien du tout; il était simplement fiché dans une goulotte terreuse mais étant trop court; le corps du piton ne mordait sur rien de dur...Avantage, je l'ai sorti en mode easy relax...en 4 coups de marteau (et encore 4 car je ne voulais pas le perdre en l'arrachant violemment).


2/ La plaquette du dessous n'était pas vissée dans un cheville autoforeuse de 10 mais dans une cheville PLASTIQUE de quincaillerie; je n'avais jamais vu ca en 30 ans d'équipement; ca devait donc tenir dans les 250kg à tout péter (et encore je suis sûrement optimiste).

3/ le premier point était complètement mort: cheville (qui s'est cassée lorsque j'ai dévissé le boulon) et plaquette alu (tordue à donf). Bon pour ce point là, il faudra que j'y retourne avec une scie à métaux car comme ça tourne dans le vide; impossible de le virer proprement sans cet outil...GRRR car j'en ai au moins pour 15/20mn si je compte les 2 tiges de 10 qu'il va faloir aussi que je scie pour que ça soit tout propre...

Bon maintenant par rapport à la VO il y a:

* Un point de plus en haut.

*Un point de renvoi (P0) au départ (goujon de 10)

* Un point de plus dans le start; ainsi le crux de la voie se fait en étant sur le point (P3 se mq depuis l'inversée bac alors qu'avant le point était sous cette inversée).

Bref vous avez maintenant à essayer un autre 7c+ dans un rocher tout neuf et que je trouve (avis perso) superbe. En plus c'est dans un style totalement différent de Chimpan et autre Swing; on est plus sur un petit côté Eaux Claires...Et vu la taille des prises, la collante est indispensable sous peine de Saucisse Partie...

Pour finir, et comme je suis tétu comme un bouricot, j'ai continué à investiguer ma nouvelle voie entre celle ci et le Bidule. 5 "zones" plantuleuses nettoyées plus tard, j'avais trouvé, 2 bi et un mono (pas gros mais pas minus non plus)...Yes...C'est donc faisable; certainement pas par moi par contre car ça s'annonce plus dur que dur...Du coup, j'ai mis 2 gouj de 8 pour baliser la zone du start car il y a encore du job:

Un chouille de sika pour stabiliser 2 ou 3 pieds et surtout pour renforcer la paroi de 2 trous -très- trop fines pour tenir le choc et supporter les mouvs de mules qu'il va faloir faire dessus et sans eux: pas de voie.

Finir la purge de l'ensemble des petits squames qui trainent dans cette zone entre rocher gris et blanc.

Et enfin mettre les points définitifs...Sans se tromper d'endroit!!!! Et ça, ça risque de ne pas être simple....

Pour sa fin, j'hésite encore:

Soit je la fais sortir droit dessus dans le haut de la Patisserie; c'est sûr que ça le fait; c'est l'option -grosse fainéasse- la plus "évidente".

Soit je la fais partir en trav à gauche pour sortir dans le splendide final du Bidule. Plus délire mais à voir si ça passe (car c'est sûr que ça le fait aussi de ce côté là) en étant sympa...Car si c'est du moche bouseux, on s'en passera....

A essayer pour choisir!!!

Pour son nom, j'hésite entre 2 (mauvaises) blagues versus la voie que je viens de rééquiper:

La première (clin d'oeil évident) serait: Rêve de Loukoum.

La seconde (plus en second voire troisième degrè) serait: Le Gros Bulot.

Vous n'avez qu'à voter!!!!!

 

Et ci dessous une belle photo illustrative (points en rouge; projet en bleu) de la zone où l'infame trouillotot Pillet sévit; vous savez le gars qui a des boudins diformes, qui met des points partout à un endroit où il n'arrive même pas à enchainer en tête la voie de chauff...Que voulez vous, j'aime le Sauss mais c'est pas réciproque!!!!!

Sauss-Pat

 

 

 

 

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758