Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
19 septembre 2021

Promenade à Melin

Avant la bonne douche actuelle, vendredi ce fut retour à Melin (après quasi 2 ans d'absence) avec moult crash pad et autres tapis mousse (j'avais vidé la maison pour l'occasion) afin d'essayer la prolongation d'Ho Hisse la Saucisse; traversée que j'avais imaginée et paufinée avec le nain car elle n'a de sens qu'avec "quelques" éliminantes de pieds.

1er constat: la piste a bien été améliorée depuis; fini (enfin presque) les multiples caniveaux en début de montée (surtout pénible à la redescente car à chaque fois il fallait quasi s'arrêter juste avant sous peine de casser en 2 sa charette).

2ieme constat: le chemin d'accès est toujours nickel.

3ieme constat: la falaise était vraiment toute sèche. Ce qui fait que la pluie actuelle (si les modèles sont confimés) ne devrait pas la mouiller durablement (croisons les doigts).

Par contre les condis étaient bof bof; peu de fraicheur à 10h; carrément moite à 11h du fait d'un gros nuage qui se posa au dessus de la falaise puis 1h de bien après avec un petit air frais...Par contre à 14h, l'air, plus chaud que la face, amena illico une petite condensation verdaillotte sur les prises, qui me dit qu'il était temps de rentrer à la maison...

Pour la trave en question (photos ci dessous), le départ se fait au fond, puis on part à droite (règle avec point noir; totalement hors cadre) pour partir quasi à l'horizontal à gauche et rejoindre la voie  (libre sur les mains; c'est une déclinaison de la règle crayeuse sous toute ses formes). Pour les pieds, 1 au départ sur le socle puis la tablette de départ. Après, on a le droit à la zone de la double colo moussue (avec un becquet à gauche bien utile; "rond" sur la photo) puis le gros plat juste à gauche du nom. Rien plus à gauche. Donc éliminant mais vous pouvez jouer autrement...Sachant que si on prend la formule "pied libre tendance socle", cette prolongation n'amènera pas grand chose à la voie (à part à se pourrir les mains) et n'a gestuellement aucun intérêt.

Mel-0921ca

 

Dans notre version le mouv le plus étonnant est le bon dynamo (canne à pèche) pour aller chercher la grosse tablette plate du start de la voie. Et dernière info, si j'ai remonté de gros blocs en bordure de terrasse ce n'est pas pour faire bô, c'est pour que les crash soient en pente (photo) pour stopper la gamelle si vous ratez le jeté. J'ai testé de nombreuses fois, ça marche impecc. Sans, je vous garantie que vous finirez à l'étage du dessous!!!!

Mel-0921b

Entre 2 échecs, je suis allé me promener et une mini trav du nain m'est revenu à l'esprit. J'y suis donc retourné (après avoir enfin réussi non pas la trav d'Ho Hisse mais le simple dynamo final) pour la nettoyer de fond en comble et l'essayer; version courte directe et version prolongée (photo; à gauche en bleu le départ -double trait- puis les prises à tenir; fin courte -bac entouré de rouge- trav "plus longue" avec les prises en bleues à droite; fin évidente (double entourée). Là, aucune éliminante; simplement le sol (très bas) est pénible lorsque vous partez en vrac (obligatoire) car vous le touchez quasi à tout les coups. La fin en version courte s'apparente à une traction no foot sur le bras droit; la prolongation se fait avec un double clogue sur le "champignon" central (attention, en l'état actuel du sol -en pente- lorsqu'on se vautre; on a tendance à faire culbuto!!! J'y remédierai un de ses 4 en arrasant tout ça car ce n'est pas un travail titanesque (j'ai déjà viré le bloc le plus pénible) et elle vaut vraiment le coup d'être essayé...

Mel-0921aa

Pour en finir avec cette nouvelle trav (pas facile du tout), elle se situe dans le secteur des voies de Bertrand (le dernier donc, avant de passer la chatière pour accéder au cirque des nains) et la grotte que l'on voit est hyper profonde (au moins une dizaine de mètres) mais c'est surtout un repère à moustik (bon ce ne sont pas des tigres, c'est déjà ça!!!).

Pour finir j'avoue que j'ai un peu honte de la qualité de mes traits...Digne d'un enfant (attardé) de grande section maternelle...Mais bon, c'est mieux que rien!!!

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758