Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
1 octobre 2020

Châtelet, clap de fin?

Hier montée au Châtelet; et ce que nous pressentions fut..la triste réalité: des grosses coulées partout; les toit totalement à tordre; bref quasi rien de sec...Et des condis bien humidasses même si un peu de vent daigna faire son apparition sur le coups des midi.

Comme le secteur Johnny Clog était un peu plus sec que le reste, je fis faire (à la petite) une visite guidée du Prestidigitateur. Même si elle n'a pas été en haut, ça lui a bien plu car elle a trouvé le rocher au dessus du toit vraiment class. Ce n'est donc pas morpho pour un sou (le dévers et la traversée du toit sont même plutôt morph petit) et effectivement bien dur pour sortir du toit...

A noter qu'en haut de la voie, il y a 2 possibilités (vu en mouli auparavant):

Tout droit (donc en restant léger à droite du point); c'est la version imaginée et cela donne un gros crux très dynamo.

Partir en oblique à gauche pour chercher une bonne prise: shunt qui se révélera sans doute être LA méthode classique car à ce moment là, la voie se "finit" à la grosse verti plate.

Auparavant, j'aurai certainement cassé/bouché cette prise (pas très compliqué à faire); là, je vais la laisser pour que les 2 versions coexistent et vous saurez bien quelle cote vous ferez!!!! car il y a un bon cran entre les 2...Je pense qu'on se dirige vers 8a pour l'une et donc 8a+ pour l'autre.

Sinon, j ai eu enfin de grosses sensations dans les Mandragores...Mais pas au point de pouvoir la faire en tête avec une partie centrale fort humide...Ca, c'est un signe que tout sera définitivement tripé ce vendredi après le passage de la grosse lame d'eau qui est annoncé...Car ne dit on pas, jamais 1 sans 2; et l'année dernière, fin octobre, j'ai attendu un créneau météo décent...qui n'est jamais arrivé...

A noter que l'ensemble du secteur de Grain de Beauté était sec (juste quelques taches humides dans certains bas et sans aucune gène).


Croisons donc les doigts pour demain....

Ah oui, quand j'aurai le temps, je ferai aussi un petit bilan 2020 de voies du Chatelet dans le même esprit que celui fait pour la Combe -que j'espère pouvoir encore incrémenter!!!!- car ne dit on pas que l'espoir fait vivre?

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 853