Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
5 mars 2019

Alpilles 2019. Acte 2 part 2

Allez cette fois une bonne tournée de Saint Remy Lac.

Trop chaud pour les faces sud ouest mais vraiment bien pour les dévers à trous (peu naturels) de Bourico car sud ouest bien ombragé. 

Tout d'abord à l'extrémité gauche de la falaise, la stat n'y est plus et on peut donc penser que la voie est finie (il y a les points et en haut les larçins). A sa gauche, la voie qu'on m'avait vendu comme assez péteuse, ne l'est pas et est dans le bas typé baleine (donc différentes de toutes les autres) avec un pas bizarre rapidement puis une succession de passages athlétiques plutôt sur bacs. Le final est pour le moins explosif avec au menu un gros mono (même JJ pourrait entrer dedans!!!) à aller chercher...et à tenir!!!! Un bon 7b que je trouve très chouette.

Barre au dela du collet:

Fait la seule voie avec un nom (Dans le décor). Un 6b peu évident dans le raide; très bien équipée et bien plus longue que prévue car finissant dans une jolie dalle suspendue (à gauche). Sa voisine de gauche ayant aussi l'air très bien mais en plus bloc.

A droite de la belle dalle/mini dièdre en 6b+; fait les 2 voies de droite: cela donne un 7b bien dur à P3 et avec une réaccélération dans la magnifique plaque qui est au 2/3 (une vraie belle voie qui demande une bonne collante). Celle à sa droite donne dans le 7a tendance expo sur rocher péteux. Une véritable épreuve en tête; ce qui n'est pas très malin car la ligne serait conseillable sans cela....En l'état, même avec mes tickets de la veille (en redescendant du 7b), j'étais vert (tendance pomme granny).

Eté aussi plus à droite dans un départ en ring gris qui part sur la droite dans un mur suspendu (un 7b+ dit très beau) mais où l'on peut faire un tout droit en dalle (ring argenté). 7a conseillé par un des ouvreurs et qui est effectivement aussi beau que dur...

Pour finir dans le dévers de la face ouest, j'ai été me perdre dans la première voie à gauche (grosse colo au départ) et qui m'avait été vendu pour 7b. Au final vous aurez en entrant dans le gros dévers un bloc de 5 mouvs à faire pour finir par une rési en 7b...C'est assez dément mais intravaillable en totalité autrement qu'en tête tant cela déverse (et tant le point d'après est...près!!!!). Et les traces ne vous aideront pas car tout est blanc au dela du dernier bac!!!! 

Mais revenons aux dévers centraux à trous. Effectivement le côté mi ombre mi soleil était pas mal car cela se grimpait correctement (bon ça reste des murs à trous..Donc pour moi ce fut un long chemin de croix...avec au final quenique en terme de croix...). Pour les cotes, nous avons maintenant une idée assez complète du secteur mais j'ai LA grosse flemme  pour faire un schéma compréhensible alors si cela vous intéresse vraiment, envoyez nous un message et on y répondra; après ce sera nos cotes et non pas celles de certains qui continuent à penser que le 7c est proche des limites humaines....

 

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 764