Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
2 novembre 2016

La combe est toujours toute sèche

Eh oui les années se suivent et ne se ressemblent pas....Tout est sec et les conditions n'ont franchement pas été trop mauvaises pendant ses vacances de la Toussaint; manquait juste un peu de vent de nord pour que ça soit velcro car les derniers jours, cela graillotait un peu....

Quelques news:

A l'ombre des grands arbres est enchainé. Je penche pour 8a+ voire un 8a bien joufflu; la petite qui en est toute proche dit que c'est peut être finalement 8a (sous entendu: ça pourrait être 7c+...vraiment c'est du n'importe quoi chez la famille Pillet). Un détail: il ne faut pas aller errer dans le péteux en haut à gauche afin de casser en deux le crux sommital car:

1/ c'est bien plus beau sans aller errer dans un tas immonde.

2/ vous pourriez bien partir avec un immeuble.

3/ je stabiliserai cette zone au mortier un de ses jours et la rampe d'inversée péteuse n'existera plus.

4/ et puis c'est comme ça, point final. c'est l'équipeur qui dit kommentkonfait non mais!!!!!

La migration du Hibou est belle et bien née. Il faut d'abord se farcir le bas de la migration des pingouins puis on tourne à droite pour 7 mouvements en mur bien raide (et dont 2 sont vraiment durs; enfin pour moi...); on enchaine de suite (et sans repos) avec un surplomb tout aussi physique que véreux et là on arrive à un fat repos (jonction avec le cri du hibou). Après on remet ça sur 10 mouvs dont 2 super durs car tout a cassé dans le péteux de gauche (ce qui donne maintenant un bon 7c rien que pour cette section) et on a fini...J'en suis à ma nième montée; à ma xième optimisation et je ne fais toujours que des bouts...Je penche pour l'instant à un bon gros 8a+.

Marche à l'ombre (entre la Gourdel et A l'ombre des grands arbres) passe également. Tout est naturel; bien sûr vu la qualité du substrat de cette splendide face nord, le sika et le mortier furent à l'honneur. Totalement atypique (sauf le pas de dalle en bas pour rappeler qu'on est à la combe et qu'il faut donc une bonne casse-couillerie dans une voie sinon on est malheureux!!!!) car exclusivement dur en dévers et avec de bons pieds; bref un rocher assez moche mais une gestuelle que je trouve (et le nain aussi) assez délire. Dans le moins délire, le nain a failli m'estourbir cet après midi en arranchant un méga parpaing... alors saint sika va encore être de la partie d'ici quelques jours pour stabiliser ce qui reste d'une méga inversée...car sans ça ne passe plus....enfin si (car j'ai fais le mouv) mais c'est assez naze...A noter que la sortie dans sa voisine de gauche (ou de droite) sera facultative car je mettrai un relais (et non un point comme maintenant) à la strate. 

Pour finir ce petit post de news, la voie à gauche de Vice it it passe. Le projet du Gillou n'en est donc plus un; ça ne serait (d'après les dires de celui qui a monté la corde dedans) que dans le 7b voire 7b+. A vérifier donc mais ce qui est sûr, c'est que ça fait et que ce n'est pas du 8.

Bonne grimpe

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 815