Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
21 juin 2017

News en vrac d avant la canicule...

Quelques news en vrac de cette mi juin:

Bouilland classique. La nouvelle voie à l'entrée de la falaise est finie (il reste à jumeler le relais; ce qui avec moi peut prendre une semaine à plusieurs années!!!). Je penchais pour un 7a bien dur (tant j'avais eu du mal à enchainer juste avant la connection Sourire/Sortie de secours -Top voie au demeurant et 7b redoutable à mes yeux-) mais le nain a dit bon 7a+ et il ne surcote pas...Alors...Si ça se trouve c'est 7b!!!  Son nom: Chapeau Pointu

La Combe: Enfin ouverte...pfff...

La dernière voie qu'avait ouverte Gilou (Mineur de Fion) passe (on me l'avait dit l'année dernière). Belle voie avec une superbe section dans le second mur avant de rejoindre la longue fissure finale. Un gros 7b (ou gentil 7b+) qui grimpe bien (une de celle qui grimpe le mieux dans cette cote de toute la falaise) mais attention tout de même à la sortie sous le relais car pour moi il manque un point (la gamelle n'est pas bonne) mais bon ce n'est qu'un coup de cul à mettre en 6c.

Et marche à l'ombre est terminée (relais mis; inversée avec garantie décénale). C'est dur...Assez atypique de la Combe (peu de dalle; mouv très physique; voie courte). Le nain aime beaucoup (sauf le pas de dalle du bas) et dit que ça doit être un vrai 8a (car les miens sont des faux); je pencherai pour un 8a+ indécotable...A voir (et en tête car le mq en sortie du pas dur s'annonce très problématique)...

Star Wars: Après un passage mitigé vendredi dernier, nous y sommes retournés dimanche. Ce jour là, le vent était au RdV (Vent Nord Est alors que lorsque c'est en Ouest/NW il n'y en a pas beaucoup); les condis étaient vraiment bonnes et même si la falaise est au soleil le matin jusqu'à 11h, cela ne chauffe pas trop (falaise bien ombragée). J'ai renettoyé à fond le 7a classique et sa variante de gauche en 7b (pour moi quasi pas de différence entre les 2; au max un demi cran); idem pour le 7b+ (pour moi 7c indécotable) sauf son replat car il faudrait un renvoi...et aussi le 7c+ (ce serait y 8a que ça ne m'étonnerait pas) sauf tout en haut car j'en avais marre...et ce n'était pas dans l'axe de la voie. On verra si ça tient dans la durée (parfois la réponse est malheureusement négative)...Mais en attendant, les nains ne se sont pas plaints alors c'est que c'est propre...

Bref du dévers qui grimpe bien. Pour le dur; les prises étant petites (et assez plates) ce n'est pas la peine d'y aller quand il fait chaud mais pour les autres voies cela doit se faire quand même. Merci bien à Jeanjean d'avoir ouvert ce bon petit spot et demandez lui les infos pour y aller. Et puis prenez une brosse pour continuer le boulot de nettoyage dans les autres voies; cela prend 15/20mn par voie mais je pense que cela en vaut la peine.

Ah oui: warning en sortie (très dévers) du 7b+: le nain a arraché 2 bacs sur 3 en haut (ceux de droite qui formaient un sorte de fissure verticale); alors restez plutôt dans l'axe du relais; c'est un peu plus dur mais...

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 838