Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
21 janvier 2023

MR épisode 27. Gloire à Bertrand

Vendredi passage éclair au MR avant de récupérer mon cric hydraulique à St leger sur Dheune et essayer de faire réparer la Dewalt à un café réparation qui se tenait à Chalon. 1h30 pour voir que la zone à déforester et à purger (grosso modo au dessus de Circée) ben ce serait pas de la tarte...A mon départ cela donnait ça:

Dessus-Circee-b

Beaucoup de terre remuée; le gros des arbustes par terre et un méga parpaing à virer....

Bon la suite fut coussi coussa; j'ai bien un beau cric bouteille 5T qui à l'air de marcher (notamment à l'horizontal); par contre ce fut un échec pour la réparation de la Dewalt. Dans les 2 perfos (le mien et celui de Jeanjean, ce sont les gachettes qui ont laché (il y a de l'électronique dedans) et comme il n'y a plus de pièces détachées de dispo...Ca s'annonce compliqué d'en refaire ne serait ce qu'un seul...

Ce samedi, il faisait décidemment trop beau alors montée vers 13h pour en découdre. 1ere bonne surprise: bien à l'abri de ce vent de Nord Est (même en haut) et comme le soleil a été de la partie jusqu'au bout du bout, c'était plutôt plaisant...

Menu unique: grattage de terre pour l'échauff; arrachage de quelques végétaux en entremets et décaissement du parpaing en plat de résistance. A la réflexion et vu ce qui a suivi, j'ai un peu trop décaissé car avec le pic pas moyen de le bouger...Du coup redescente au camp de base, petite pause et remontée avec la barre à mine de Bertrand (tendance mastodonte de quasi 2m de long et pesant bien dans les 30kg). Là, dès le 1er contact j'ai su que ce serait easy relax; un premier essai pour bouger le bloc et voir ce qui se passe; un second pour le décaler un peu et au troisième, poum par terre...Bref merci Bertrand car moi je ne suis vraiment pas barre à mine et là elle m'a montré qu'elle était dans certains cas, l'arme ultime du purgeur fou...

Gadin-circee

Le grigri donne une idée de la taille; au final un gros demi m3 soit une bonne petite tonne...Bon si je voulais rager je me dirai que je suis un vieux con et que j'aurai pu m'épargner 30mn de décaissement au marteau et au pic car ça l'aurait quand même fait (peut être avec un ou 2 petits essais supplémentaires)...Mais que voulez vous, quand on est vieux, on est un peu rassi du bulbe, alors les innovations, c'est toujours un peu à contre coeur...

Et pour finir la journée ce fut...extermination du reste de la végétation (une vraie saleté a enlever), grattage de terre et de cailloux (retour à la case échauff...) avant de faire tomber le plus gros par terre. Voila le final:

Dessus-Circee-c

 

Reste maintenant à bien récurer cette zone et à stabiliser la base des surplombs sommitaux côté droit. Alors tout sera bon versus demandes du BRGM pour cet endroit là. Néanmoins cette journée signe la fin de la purge de gros dans ce bloc...Une bonne avancée...Ah oui j'oubliais un détail, il faudra aussi ranger ces nouveaux venus!!!!

Côté condi: ce qui sèche vite est sec mais les zones à coulées bleues sont tripées à coeur...Et c'est largement grimpable (malgrè la neige au pied) même si on est frileux...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 705