Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
8 janvier 2023

Canicule en janvier...four à pain en juillet

Et oui...A nouvelles conditions climatiques, nouveau proverbe...Mardi ce fut grand Beau et du coup il faisait vraiment...trop chaud au Mont Rome (même que c'est vrai car Joel s'en ai aussi plaint quand il m'a rendu visite vers 14h); oui trop chaud un 3 janvier...Avec en prime une magnifique mer de brouillard au pied...Bon si je voulais rager je dirai que vers 15h/15h30, le brouillard a léché les blocs de l'amphithéatre alors que les blocs du haut restaient totalement au soleil mais comme il est reparti vers 16h, je l'excuse....

Côté travaux, outre le traditionnel gratouillage de ci de là des hauts, le préperçage de 2 des futures voies dures est fini. Idem pour le nettoyage des trous de celles ci (par pulvérisation d'eau dedans comme à Melin) et j'ai vraiment repris le déblayage des gravas. Du coup, il n'y en a plus au droit du nez et vendredi je me suis lancé dans le déblaiement du big tas de droite. Grâce au rateau et à la toile cirée magique cela avance plutôt bien et je vais bientôt devoir bouger les palettes pour pouvoir combler la méga cuvette qui est à cet endroit. Sinon j'ai carrelé la terrasse d'où part Créon et Jocaste; on pourra comme ça partir dedans en ayant les chaussons propres...

Pour les condis; c'était tout sec hier (le Teu y compris) mais vu ce qu'il est tombé dans la nuit (et ce qui est annoncé cette semaine), je ne promets pas que cela le reste...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 749