Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
20 octobre 2022

Mont Rome, la saison continue....

Avant ces 2 jours perturbés, tout avait parfaitement séché au point que même la zone de bloc devait être fréquentable!!!!

Côté réalisations/nouveautés:

Circée avance bien. Cela s'annonce finalement aussi dur (voire plus dur; il faut dire que ça penche encore plus...) que sa voisine de gauche!!!! Le haut est fini. Cela sort volontairement à gauche (on rejoint le relais d'Antigone) pour éviter de passer le bourelet car celui ci délimite la frontière actuelle entre l'endroit où l'on a le droit de grimper et celui où c'est encore interdit...

Le nain a fait les mouvs d'Antigone; reste à attendre le froid pour pouvoir s'y mettre sérieusement (bon pour Circée c'est le même combat)

Répétition par le même d'Andromaque. Pour lui la difficulté est comparable à Electra. Par contre elle est faisable (même si c'est plus dur) à 1m60 alors qu'Electra ne l'est pas.

La FA de la trav est toujours à faire; dans le sens retour (donc G à D) le nain tombe tout près de la fin (en s'embrouillant sur les pieds); le but dans ce sens étant d'arriver au start d'Antigone (pour imaginer après aller dans cette voie).

Mardi ce fut journée ménage:

Nettoyage de toute la zone au dessus d'Antigone/Circée afin de la purger entièrement...

Du coup ,grâce à la thermique de couloir, j'avais entièrement tout rekradocé le secteur; et quand je dis tout, c'est vraiment tout; 6a inclus, qui était recouvert de terre!!! Mais ce qui était shunt c'est que j'avais prévu le coup en emmenant la souffleuse magique. Résultat une heure après, tout était plus propre que propre...

Puis journée découverte:

je suis allé poser un ring (broche bien longue) dans le muret bien dévers à gauche du secteur "Dévers". on peut maintenant mouliner dedans sans encombre (alors qu'on ne pouvait avant y aller qu'au shunt grâce à des pitons de renvoi.

Du coup le lendemain (avec la petite), on a exploré (après la chauff traditionnelle) son côté droit et cela donne de chouettes combis de réglage allant du 6b/c au bon 7a...A suivre donc...En attendant que je pose d'autres points pour avoir dedans une voie réalisable en tête (et qui permettra aussi de monter "aisément" sa corde)

Sinon les condis sont toujours aussi top quand il fait beau; la petite thermique du couloir se lève vers 11h30/12h pour tomber vers 16h. Par contre c'est la "tempête" dès que le vent est de sud ou sud ouest...Tempête mais pas forcément "colle" ultime car le vent peut être un chouille plus humide...Du coup dans cette config, le mieux est d'attendre que le rocher prenne vraiment un bon bain de soleil pour taper un run.

Sinon, désolé, vous ne serez pas débarrassé de moi car mon doigt n'est pas cassé; un simple bonne luxation qui est en passe de devenir un mauvais souvenir...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 714