Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
23 novembre 2021

La saison du jardinage...

Alors que Jeanjean nous fait la maintenance du chemin d'Arcenant, hier j'ai profité de 3 h de libre pour monter au Teu et nettoyer les "extérieurs".

Montée sous un temps gris et un vent d'enfer, j'ai été surpris d'être si bien coupé du vent une fois arrivé à destination (j'en ai déduis que le vent était plutôt Nord que Nord Est car sinon j'aurai été bien brassé). J'ai donc bien déblayé le pied de voie à l'extrème gauche (pour gagner un peu de place en enlevant 3/4 buis morts mais surtout pour me débarrasser des ronces qui infestent ce coin là) puis j'ai fais de même sur les talus en contrebas de la face sur le côté droit.

Pour finir ce fut plantation de lilas; bon il faudra qu'ils soient solides et que l'hiver/début de printemps ne soient pas trop sec car j'ai fais ça un peu à l'arrache...On verra bien...

Sinon la falaise est bien sèche car les 2 coulées "sentinelles" montrent qu'il y a de l'eau mais que ça peut être bien pire (tout en restant sec dans les voies...) et en étant très énervé, c'était grimpable...

A noter qu'à l'extrème gauche j'ai retrouvé par terre des vieilles galettes de cire et que celles ci viennent d'un trou situé au dessus du nid des moyens/petits ducs de l'année dernière; il y a donc fort à parier qu'un autre couple de zozio cherche a s'installer un peu plus haut...A ce rythme là, le Teu va devenir un véritable HLM!!!! Il faut dire que c'est un peu de ma faute car en nettoyant les nouvelles voies, j'ai systématiquement nettoyé les gros trous (au delà même de ce qu'il était nécessaire pour grimper) en pensant aux susdites bestioles....Nous verrons bien en fin d'hiver qui crèche la dedans....

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 714