Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
21 mai 2021

Ca purge!!!!

Après une longue (pour le mois de mai et pour moi) période indoor, me voila hier matin arpentant le chemin qui mène à la croix du Teu. 650 pas plus tard (mais peut être 700 car j'ai un doute sur mon compte) me voila rendu à 9 plombe du mat là haut; heure à laquelle la face est reçoit tout juste le soleil (j'avoue que ça le fait bien dit comme ça mais c'est du pur hasard!!!).

Au menu:

Tournée de collage de broches dans Tétère folle.

Nettoyage divers et varié.

Définition de l'emplacement du monopoint relais de Figure de proue (avec gabarit adequate svp...).

Pour la colle, j'avais pris de bonnes résolutions...Oui car au début (pour la première voire la seconde broche) ça se passe toujours bien...J'ai encore les gants propres mais comme je suis un pire gosse, je ne peux pas m'empécher de foutre mes doigts dans le Sika ou la Viper et là ça dérape...J'en ai sur les gants mais je n'ai rien pour les essuyer alors je commence à en foutre partout...Ca m'énerve et du coup, je m'en mets encore plus partout!!!!!  Bref ça finit toujours en carnage...Là, j'avais mis au point une bonne routine avec du papier à jeter à chaque broche...Résultat: ce n'était pas parfait mais au bout de 8 scellements, mon fute était toujours propre et seul un mq avait un peu ramassé...

Vous pourriez me dire: il était temps mon vieux car, dis moi, tu en as posé combien déjà (de broches)????  Heu...150/200 ch'sais plu bien...mais mieux vaut tard que jamais...Non?

Du coup la deuxième étape arriva très vite mais là je me suis un peu embourbé...Comme il avait pas mal plu depuis les derniers travaux, ça avait pas mal décaissé en haut et ce que je pensais être solide...ce révela être un pire tas à mettre en bas...

Point positif: derrière ce tas immonde, il y avait une veine de terre puis un rocher...PARFAIT

Point négatif: ben après avoir viré 50kg de gadins de calibre divers; un premier gros pavton de 30/40kg est allé s'écraser dans le barcassous du bas puis il a fallu bouger une pierre tombale d'environ 200kg...La plus grosse que j'ai viré à ce jour au Teu. 20mn après ça été un gros boum...Mais ce qui est bien c'est que c'est tellement dense en dessous (lianes/ronces et autres arbustes à piquants) que rien ne va bien loin. Bon après ce fut re re purge de gadouillons puis quand même nettoyage et gratouillage divers histoire de se faire un peu plaisir.

Bilan des courses 3h plus tard:

Tétère folle est entièrement brochée et à peu près nettoyé. La FA est à faire mais attention le relais n'est pas mis (je renoue avec mes fondamentaux).

Citron Givré est également entièrement équipé (bon y a toujours qu'un gouj de 10 tout seul en guise de relais)

Un nouveau départ (plus à droite) dans le socle est gratouillé. Cela permettra de faire partir de là les 2 dernières voies de la face est et peut être une directe juste à droite de Tétère Folle. Peut être car s'il y a assez de place ce sera une voie mais si c'est bien éliminant alors ça ne sera qu'une "voie mouli" car elle (ou le jeu) promet de ne pas être facile du tout à cet endroit (ça c'était la surprise sympa du jour).

Puis je suis allé trouver l'emplacement idéal du relais de Figure de Proue. Emplacement facile à définir sauf que...à cet endroit (et autour), le caillou est franchement atroce!!!! Du coup me revoila à purger, purger...Car j'avais vu là aussi qu'en dessous de ce gros tas de caca, le top rocher existait bel et bien (enfin là pas partout...mais il y avait une bonne plaque bien saine); bref ce qui devait être une formalité de 5mn, s'est changé en travail bien chiant d'une bonne demie heure et j'ai compris pourquoi je ne l'avais pas fait à l'ouverture de la voie (grosse couleuvre que je suis)...Mais maintenant y a plus qu'à percer (et aussi à couler un peu de mortier dans une giga barquette).

Puis ce fut retour maison et départ 30mn après pour la Montagne de Beaune avec toute la famille pour...grimper (un peu), nettoyer/gratter beaucoup!!!! Mais du coup 3 nouveaux passages ont vu le jour. Evidemment ils sont MAJEURISSIMES.

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 705