Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
9 avril 2021

Teu face est et ailleurs...

Vendredi matin saut express au Teu pour essayer les nouveautes de la face est. Verdict: Jolie Petite Frimousse est terminée (pas besoin de colle en sus) et le 1er mur est bien le plus dur. Un bon 6a bien à méthode (pour faire 6a; sinon c'est de suite un bon...6b). Le second mur est dans le 5.

Ce fut après l'essai (en mouli) de sa future voisine de droite. Elle sera équipée car le 1er mur est raide mais bien abordable. Du très beau 5. Le second mur étant lui plus dur: 5+. Finalement à part 2 ou 3 prises en bas (dans l'infame rocher violacé), il n' y a aura pas besoin de colle car tout parait bien solide. 

Finalement la vire à son avantage: on pourra mixer les voies en faisant un voyage "soft" dans le 5 ou plus soutenu (6a puis 5+).

Nota: la variante de gauche de la Frimousse n'est pas fumée et est très originale (foire aux vertis) si on s'interdit tout ce qui est à droite de la ligne de ring, Cela donne un premier mur qui ne doit être pas loin du 6c (bonnes compressions à la clé); par contre il reste du job pour solidifier une main clé et surtout des pieds de ci de là...

Pour finir Sandkopff direct résiste toujours mais je progresse doucement dedans... Il est clair que cette version (vu la difficulté du final) vaut son bon 8a. En dérivant en haut à gauche cela doit tourner dans le gros gros 7c voire 7c+ (selon la taille de la dérive).

Auparavant (en milieu de semaine) ce fut un grand moment: le décaissement du Porte Conteneur est fini. Oui tout est à la bonne pente. Il ne me reste donc plus que le travail sur le bloc lui même:

Purge en haut (zone raidasse au dessus du réta. Du moche péteux qui ne présente aucun intérêt à part rendre les extractions plus faciles...)

Consolidation des tablettes (déjà bien amorcée car à chaque fois j'amène mon petit pot de mortier).

Fin de la destruction du socle (peut être le plus long de ce qui reste à faire; tout dépend de l'instant où je vais me dire que c'est bon; ça suffit comme ça, maintenant on grimpe!!!!). 

Bon tout ça pour ça dirait le nain car ça sera même pas dur....Oui c'est vrai, il n'y aura pas dedans (même en choisissant les plus petites prises dispos) du 8 bloc...

 

News de samedi:

Passage au Teu pour percer et nettoyer. La voisine de la Frimousse est percée (et même équipée entierement -goujons- en partie haute) et j'ai re-nettoyé/purgé les 2 premiers mètres car nous l'avions essayé dans des conditions plus que minimalistes!!!!

Puis ce fut au tour de sa future voisine (de plus en plus à droite donc). Le premier point sera commun avec celle de gauche et une 1ere partie facile en dièdre (dans du 4) mènera à la vire médiane. Ce sera alors le crux avec un très beau mur bien raide sur bonnes prises et une sortie relaxe. Si c'était 3 fois plus long, ce serait majeur!!!! Le relais sera classique (goujons/chaine/maillon) car je l'avais à moitié monté il y a fort longtemps....Bon j'ai peut être un peu tout resalopé car il y avait beaucoup de terre/jardins à enlever (mais le vent d'enfer qu'il y avait hier était plutôt ascendant et allant vers la droite et puis la pluie d 'aujourd'hui lavera éventuellement qqchose...Mais ça...) 

Suite la semaine prochaine avec une bonne tournée de colle en perspective!!!!

 

Maintenant, je commence à y voir plus clair dans cette face est. 1 voie finie; 1 plus que bien avancée, 1 en chantier et 1 autre en perspective (1ere partie commune dans ce dièdre facile) puis un peu plus à droite...Après, peut être encore une autre (toujours en seconde partie) mais avec un hic: un gros immeuble à purger en haut...Et plus on va à droite après, plus l'immeuble se fait gros...Alors si ça ne fait pas trop de dégat, oui, on ira vraiment à droite sinon on arrêtera les frais!!!!

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 749