Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des grincheux
29 novembre 2020

Point de vue

Une fois n'est pas coutume, je vais développer ma réponse lapidaire (et un peu provoc) faite sur le blog de Jeanjean (article intitulé l'oiseau rare sur les personnes marquantes en escalade).

Qui m'a marqué dans le temps?

Plein de monde; trop pour les citer...Toutes le figures historiques car ils étaient de pionniers, des inventeurs et aussi des personnages très décalés...

Qui m'a marqué ces derniers temps?

Charles Albert car sa démarche (et son discours) m'étonne, m'irrite; m'amuse. Il ose annoncer 9a bloc. Certes s'est décoté mais le "décoteur," avoue que la méthode utilisée n'est pas la même (et plus simple) et que sans chaussons....Donc Oui heureusement qu'il existe et il en faudrait un peu plus...

A Ondra évidemment car c'est un OVNI de l'escalade en falaise; dommage qu'il se perde dans l'espoir d'avoir une breloque dorée olympique (qu'il n'aura certainement pas vu le format de la compet escalade).

Et puis..Ben...J'en sais vraiment rien car je me contrefous de la compet et des clones qui y participent; débutant à 5 ans; prodige préfabriqué à 12; mature à 18 et jetable/jeté a 25...Au suivant....Pour moi une expression à la mode en mur résume bien les choses: le mot "MACHINE" qu'on se doit de dire pour encourager quelqu'un à se donner à fond...Quelle belle négation de l'essence de l'être humain!!!!

Et après, je n'y peux rien (c'est le vieux con qui parle) mais la libération du Nose par Lynn Hill (malgrè de bien modestes cotations) me parle plus que le premier 9b feminin et puis rien que d'y repenser l'invention du rappel libre des frères Hubert me fait toujours autant sourire....

 

Allons passons à des choses sérieuses: profitez bien des 20km (ou plus...) car tout est vraiment sec dans mon (petit) coin...Malheureusement la météo s'annonce de saison d'ici pas tard!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 550
Publicité