Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
8 septembre 2020

News burgondes

Des nouvelles un peu en vrac du bassin de Bouilland.

La Combe:

On s'est remis un peu sérieusement dans Marche à l'ombre et cette fois une L2 commence à voir le jour...Le point de connexion y est et il ne reste qu'un peu de colle à mettre (même si ça fait comme ça...Enfin ça, c'est quand on sait ce qu'il faut prendre...). C'est donc droit au dessus du relais (techniquement un chouille à gauche) et au point toujours tout droit puis à gauche pour arriver directement dans le dalle soutenue (et retord) d'A l'ombre des grands arbres. A noter qu'il serait possible, une fois le point mis, de sortir dans la Gourdel mais ça n'aurait que peu d'interêt car on la rejoint là où les difficultés sont terminées...C'est sûr que ça rajoute vraiment qqchose...Mais combien...A voir...

Le Chatelet:

Le Prestidigitateur. Voie enfin finie (je le dis à chaque fois, et à chaque fois une mini retouche à faire). Cela donne en bas un dévers bien soutenu dès qu'on se sépare de sa voisine (start commun); une décompression à l'angle du toit, puis on entame sa traversée; c'est de suite dur et cela se termine pas un gros pas de bloc suivi d'un réta pas facile du tout...Suit 2/3 mouvs sur mini prises mais moins en pression et on remet cela sur une dizaine de mouvs dans du rocher très raide avec un dernier pas de bloc (peut être le crux) pour sortir du léger dévers et basculer dans la dalle finale...Qui est une formalité  versus ce qui précédait!!!  Et comme à mon habitude, le relais est en kit..Pour l'instant...

Ah oui, il faut absolument partir en faisant avant la L1 (bon 6c) de droite sous peine d'avoir la corde qui passe pile poil sur la prise clef dans le dévers!!!!

Et sitôt finie, sitôt un nouveau chantier; enfin pas sitôt car ça fait des années que je lorgnais après et mon passage dans Ricard O Mazet m'avait convaincu de l'ouvrir. Elle part donc dans la voie de Jeanjean: Aux Larmes etc (on peut aussi partir de Ricard O mais ça me parait moins logique) et dans la cuvette crayeuse -c'est fidèle à mon habitude- droit dedans; les points y sont; il y a des prises magnifiques; des trous et cupules en veux tu en voilà et le dur se terminera sur une prise plus qu'extraordinaire tant elle est petite mais finalement "bonne". Bref un bon challenge en perspective car mon avis est que mes doigts n'ont pas trop le morpho type idéal pour cette voie...Alors oui j'aurai pu nettoyer tout cela au foret de 14 (ou pour être sûr de ne pas avoir à y revenir au foret de 18) mais non j'ai laissé tout cela en l'état...Je suis vraiment un gros C...

Son nom: Le Marquis de Carabistouille.

Suite au prochain épisode; mais ça sera vite finie...Promis, juré...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 714